Nouvelle image et ambassadrice pour le 10e Marché public de Limoilou

Un vent de changement touche cette annéee le Marché public de Limoilou. Pour sa dixième édition, le Marché fait appel à une première ambassadrice, l’épicurieuse Allison Van Rassel, en plus de se doter d’une nouvelle image de marque.

Nouvelle image et ambassadrice pour le 10e Marché public de Limoilou | 12 juillet 2023 | Article par Simon Bélanger

Marché public de Limoilou (archives de l’édition 2019).

Crédit photo: Jean Cazes

Un vent de changement touche cette annéee le Marché public de Limoilou. Pour sa dixième édition, le Marché fait appel à une première ambassadrice, l’épicurieuse Allison Van Rassel, en plus de se doter d’une nouvelle image de marque.

La couleur rouge fait en effet place aux teintes orangées dans le nouveau logo du Marché public de Limoilou. Celui-ci a été développé en collaboration avec l’agence limouloise Récréation.

Cette année de changements est pilotée par Viviann Blouin, coordonnatrice du Marché public de Limoilou pour l’édition 2023.

«J’ai toujours eu un attachement spécial envers les commerces de la 3e Avenue», précise la nouvelle coordonnatrice, qui a déjà réalisé un stage à la SDC Limoilou.

Nouvelle image de marque du Marché public de Limoilou.
Crédit photo: Courtoisie Marché public de Limoilou

Nouvelle ambassadrice épicurieuse

Parmi les nouveautés, notons la présence d’une première ambassadrice pour cette 10e édition : Allison Van Rassel.

Chroniqueuse culinaire et gastronomique sur différentes plateformes de Radio-Canada et CBC, Allison Van Rassel, qui se qualifie d’épicurieuse, a également son propre site Internet, sur lequel elle partage ses différents contenus. 

Allison Van Rassel, épicurieuse et première ambassadrice du Marché public de Limoilou.
Crédit photo: Courtoisie Sam St-Onge (photo recadrée)

Dans le cadre du Marché public de Limoilou, elle aura comme tâche de faire rayonner les différentes entreprises et producteurs.

«C’est un honneur pour moi d’être la première ambassadrice du Marché Limoilou, marché public que j’affectionne beaucoup. La mission de développer la curiosité pour l’agroalimentaire de proximité me rejoint et c’est pourquoi j’ai accepté d’y contribuer », souligne Mme Van Rassel par voie de communiqué.

Pour Viviann Blouin, cette collaboration avec Allison Van Rassel allait de soi, comme elle fréquentait souvent le marché. Elle a même eu un kiosque pour deTerroir Café, son entreprise située sur la rue Saint-Jean.

Publicité

«Elle fait partie du renouveau qu’on veut donner au Marché, avec son énergie, avec ce qu’elle apporte, avec sa façon de décrire les choses, qui sort un peu de l’ordinaire», estime Mme Blouin.

Plus de prêt-à-manger

Un autre changement pour la 10e édition se trouve dans l’augmentation de l’offre de prêt-à-manger.

«C’est quelque chose que les gens nous demandaient vraiment», ajoute Mme Blouin. Elle précise en revanche que l’offre peut varier d’une semaine à l’autre, comme les producteurs présents changent à chaque marché.

En plus d’une offre maraîchère considérable, quelques producteurs et transformateurs s’ajoutent aux participants du Marché. Comptons notamment le Packwood café et boutique, les Alchimistes Gastronomiques, ainsi que la Boulangerie Artisanale Malenfant.

«L’idée est ainsi de proposer non seulement une occasion d’emplettes, mais aussi un espace vivant où l’on peut prendre le temps, entre amis et en famille, afin de profiter de l’événement ainsi que de l’animation», précise le communiqué.

Une trentaine de producteurs et de transformateurs participent au Marché public. Une vingtaine d’entre eux sont présents à toutes les semaines.

Le 10e Marché public de Limoilou se tient tous les dimanches, du 16 juillet au 17 septembre, de 11h à 15h. L’événement a lieu sur la 3e Avenue, entre la 8e et 9e Rue.

En cas d’annulation, l’annonce se fera sur la page Facebook et dans l’infolettre. Vous pouvez aussi suivre le site Internet et le compte Instagram.

Pour connaître la liste des producteurs, cliquez ici.

Lire aussi:

Le Collectif Fardoche en mode recrutement pour son conseil d’administration

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir