Sorcelleries de Québec : un village ensorcelé s’installe au Grand Marché

Du 13 au 15 octobre, le deuxième étage du Grand Marché se transforme en village ensorcelé à l'occasion des Sorcelleries de Québec.

Sorcelleries de Québec : un village ensorcelé s’installe au Grand Marché | 3 octobre 2023 | Article par Thomas Verret

Cet événement unique à Québec se tient du 13 au 15 octobre.

Crédit photo: Sorcelleries de Québec

Du 13 au 15 octobre, le deuxième étage du Grand Marché se transforme en village ensorcelé à l’occasion des Sorcelleries de Québec.

La Société des Sorciers de Québec ouvre ainsi son univers enchanté aux citoyens « Pas Sorciers ».

Fête des sorciers

Le temps d’une fin de semaine d’automne, la fête des Sorciers prend donc place à l’intérieur du Grand Marché de Québec.

Les « Pas Sorciers » pourront alors participer à plusieurs activités. Des ateliers de fabrication de baguettes magiques, de « lançage de sorts » s’y tiendront notamment.

Les petites familles auront aussi l’occasion de rencontrer des animaux fantastiques et des marchands originaux reliés au monde de l’étrange. On invite d’ailleurs les gens à rêvetir leurs plus beaux costumes afin de prendre part à un concours.

Bal des sorciers

En outre, un bal des Sorciers donnera le coup d’envoi aux Sorcelleries de Québec, le vendredi 13 octobre, dès 20h, dans un lieu secret. Trois jours avant l’événement, l’organisation révèlera l’endroit par courriel.

Tir de sorts, potions magiques, créatures fantastiques et d’autres surprises figurent au menu de cette soirée costumée « remplie de magie et de danse ».

Choisir son clan

Le monde des sorciers québécois est un univers fantastique à découvrir. La population peut s’y immiscer de diverses manières lors du weekend des Sorcelleries de Québec.

Les personnes intéressées ont, entre autres, l’occasion de faire partie d’un des clans de Sorciers. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire magique ou encore passer le Rite des novmages dans le village « immersif » aménagé au Grand Marché.

Publicité

Cette année, les Sorcelleries de Québec propose un total de 250 heures d’animation et neuf spectacles. Certaines activités sont gratuites, d’autres sont payantes.

L’équipe de l’Association du Festival de magie de Québec propulse l’événement, dont Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon, en collaboration avec les Productions Faërik, d’Alex S. Girard.

Pour plus d’infos : www.sorcelleriedequebec.com. 

Lire aussi :

Des nouveautés gourmandes au Grand Marché

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir