Les Titans de Limoilou sont champions de la Coupe de l’Est

Les Titans de Limoilou ont mis la touche finale à une fin de semaine parfaite à la maison en remportant la Coupe de l'Est du Canada de volleyball, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Les Titans de Limoilou sont champions de la Coupe de l’Est | 10 janvier 2023 | Article par Thomas Verret

L’équipe masculine division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté la Coupe de l’Est du Canada de volleyball. La formation hôte a aligné six victoires pour savourer ce triomphe.

Crédit photo: gracieuseté

Les Titans de Limoilou ont mis la touche finale à une fin de semaine parfaite à la maison en remportant la Coupe de l’Est du Canada de volleyball, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

L’équipe masculine division 1 du Cégep Limoilou a tout balayé sur son passage lors de la 24e édition de la Coupe de l’Est du Canada. Les Titans ont conclu le tournoi avec une fiche immaculée de six victoires et aucune défaite. En grande finale, ils ont signé un gain convainquant en trois manches de 25-18, 25-22 et 25-20 face à la formation ontarienne de Cambrian College.

Une victoire d’équipe

Après le match ultime, l’instructeur en chef des Titans, Rock Picard, a louangé le travail collectif de ses troupiers.

« Il s’agit d’une vraie victoire d’équipe. Grâce aux efforts de tous les joueurs, l’équipe a su conserver son énergie pour se présenter à la finale et pour l’emporter. C’est la première fois de l’année qu’on enchaîne autant de victoires consécutives, ce qui est remarquable. »

Trois joueurs des Titans parmi les étoiles de la Coupe de l’Est

Les attaquants Xavier Desfossés et Christian Lafferty de même que le centre Jacob Gendron ont mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la Coupe de l’Est du Canada. Gendron a d’ailleurs été nommé le joueur le plus utile du tournoi.

Chose certaine, les piliers des Titans ont pris les choses en main. Leurs prouesses ont ainsi permis à leur club de survoler la compétition. Celle-ci regroupait des formations en provenance du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

« Xavier, Christian et Jacob ont pris leur rôle de leader au sérieux et ont su guider l’équipe avec leur attitude positive », a souligné leur entraîneur, qui est visiblement fier de la tenue de ses vétérans.

L’action reprend ce vendredi à la Coupe de l’Est du Canada. Cette fois, les équipes masculines et féminines de la division 2 s’affronteront au Cégep Limoilou. Pour connaître l’horaire et les résultats du tournoi, rendez-vous sur le site du Collège. Il est possible aussi de suivre la compétition sur la chaîne YouTube des Titans qui diffuse les parties.

À lire aussi :

Patinoires ouvertes : mise à jour du 9 janvier 2023

Publicité

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.