Un été animé au Domaine Maizerets

Ce ne sont pas les activités qui vont manquer cet été au Domaine de Maizerets. Des concerts de musique, des festivals et des animations de toutes sortes s'y dérouleront jusqu'en octobre.

Un été animé au Domaine Maizerets | 14 juin 2023 | Article par Thomas Verret

Encore une fois cet été, plusieurs spectacles sont prévus au Domaine de Maizerets.

Crédit photo: archives (Jean Cazes)

Ce ne sont pas les activités qui vont manquer cet été au Domaine de Maizerets. Des concerts de musique, des festivals et des animations de toutes sortes s’y dérouleront jusqu’en octobre.

La Société du Domaine Maizerets a dévoilé mardi sa programmation estivale.

Concerts de jazz

Du 22 juin au 2 juillet, le Festival Québec Jazz en Juin y organise des spectacles extérieurs gratuits sur la grande scène et en formule déambulatoire. Tous les jours et en soirée, des artistes se produiront dans le décor enchanteur de l’un des plus beaux parcs de la Ville de Québec.

Spectacle de cirque

Comme l’an dernier, Flip Fabrique s’y installera également, du 30 juillet au 5 août. La troupe de cirque présentera alors un spectacle ayant comme thématique les vacances. Pour l’occasion, un autobus scolaire, en guise de scène, prendra place à l’arrière du Château Maizerets.

Festivals

Des festivals tiendront aussi leur édition 2023 au Domaine de Maizerets. Le Festival des brasseurs et artisans du Québec s’y déroulera, du 11 au 13 août.

De plus, le Festival des arts de la rue de Québec s’y déploiera, les 26 et 27 août.

Enfin, le Festival Celtique de Québec y prendra de nouveau place, du 8 au 10 septembre.

Autres activités

En outre, une panoplie d’activités figurent à l’horaire, entre autres un pique-nique japonais, Sakura Matsuri, le 30 juillet, de même que des visites historiques guidées racontées par le personnage Louis-Ango de Maizerets, les 2, 16, 23 et 30 septembre.

De plus, des spectacles champêtre, Les Maizerets Douillets, y seront présentés les dimanches 2 juillet, 6 août et 3 septembre, sans oublier Les Jeudis Covers, les 6, 13, 20 et 27 juillet.

Publicité

Le Centre de valorisation du patrimoine vivant (Ès TRAD) propose finalement quelques rassemblements festifs, dont une veillée dansante québécoise le 17 juin dans le cadre de la Fête nationale, et Les Rendez-vous ès TRAD, plus tard au courant de l’automne, soit du 6 au 8 octobre.

Ainsi, du 3 juin au 8 octobre, la Société du Domaine Maizerets présente « un été MAIZMORABLE ». Pour connaître les détails des différentes activités, suivez l’organisme sur sa page Facebook et sur son site web.

Lire aussi :

2Frères, Lou-Adriane Cassidy et Pierre-Hervé Goulet à la place Jean-Béliveau

500 événements pour animer Québec

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.