Du ski sans fin à place Fleur de Lys

Le premier centre de ski intérieur au Québec ouvre demain (jeudi) et on le trouve aux portes de Limoilou, à place Fleur de Lys.

Du ski sans fin à place Fleur de Lys | 21 juin 2023 | Article par Thomas Verret

Les simulateurs imitent le glissement sur la neige. Les installations de Préski comptent parmi « les plus modernes au monde », indique l’entreprise.

Crédit photo: gracieuseté

Le premier centre de ski intérieur au Québec ouvre demain (jeudi) et on le trouve aux portes de Limoilou, à place Fleur de Lys.

La technologie de Préski prolonge le plaisir des amateurs de ski en étendant la saison à douze mois par année.

« Notre désir le plus sincère est d’innover l’apprentissage du ski alpin en éliminant les barrières au développement des skieurs », souligne dans un communiqué le directeur externe et cofondateur de Préski, Loïc Guyot-Messier.

Un lieu d’apprentissage et d’entraînement

Les deux simulateurs offrent des conditions adaptées à tous les calibres. Les débutants, les intermédiaires et les experts y trouveront leur compte. Des gens s’initieront au ski à l’intérieur du centre de glisse. Leur première expérience s’en verra ainsi améliorée.

« Nos installations et notre personnel qualifié permettent d’apprendre les rudiments de ce sport dans un environnement confortable, et bien sûr dans le plaisir », explique la directrice de l’expérience client et cofondatrice de Préski, Anne-Sophie Monarque.

Ces simulateurs séduiront aussi les skieurs et les skieuses de haut niveau qui veulent s’entraîner en prévision d’une compétition. « Ce sont des installations et un service comme ceux-ci dont j’aurais aimé bénéficier plus jeune lorsque j’étais athlète de ski », ajoute pour sa part l’entraîneur-chef Simon Turcotte-Milette, également cofondateur de Préski.

« Cela m’aurait permis d’améliorer considérablement ma technique et ma forme physique pour atteindre le même niveau que les autres athlètes qui s’entraînent l’été dans l’hémisphère sud comme au Chili ou sur les glaciers européens. »

Une ouverture qui tombe à point

Les dirigeants de place Fleur de Lys se réjouissent, quant à eux, de l’arrivée de cette innovation.

D’autant plus que le projet « cadre parfaitement » avec leur vision de redéveloppement du centre commercial dévoilée la semaine dernière. C’est ce qu’affirme William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel.

Publicité

« Préski vient en fait bonifier l’offre de divertissement qui sera offerte à Fleur de Lys au cours des prochaines années, ajoute son frère Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur de Trudel. Cette offre sera d’ailleurs complémentaire à celle que nous entendons déployer dans le cadre de notre projet de redéveloppement et celle déjà offerte par nos voisins de l’îlot événementiel qui comprend le Centre Vidéotron, le Grand Marché, Expocité et la place Jean-Béliveau », précise finalement l’homme d’affaires.

Le coût pour une séance d’une heure est de 60 $ par personne. Pour obtenir plus de renseignements, consultez dès maintenant le nouveau site web de Préski.

Lire aussi :

Dialogue citoyen autour des Galeries Charlesbourg le 27 juin

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir