Vente, fusion et agrandissement pour Auvents W. Lecours

En février 2023, Serge Lambert a fait l’acquisition d’Auvents W. Lecours, entreprise manufacturière installée sur la 18e Rue.

Vente, fusion et agrandissement pour Auvents W. Lecours | 19 avril 2023 | Article par Simon Bélanger

Auvent de patio

Crédit photo: Courtoisie Auvents W. Lecours

En février 2023, Serge Lambert a fait l’acquisition d’Auvents W. Lecours, entreprise manufacturière installée sur la 18e Rue.

La compagnie, qui fabrique des auvents, des pergolas, de même que des abris d’été et d’hiver, a été fondée en 1947.

En 2019, Serge Lambert est devenu le directeur général des Abris Daniel Richard inc., qui fabrique aussi des produits haut de gamme pour l’extérieur.

M. Lambert est maintenant propriétaire des deux entreprises. Elles sont désormais fusionnées sous l’unique nom Auvents W. Lecours inc.

« Cette fusion vise à faire face à la pénurie de main-d’œuvre à laquelle les entrepreneurs sont confrontés actuellement. De plus, elle assurera le maintien d’un service à la clientèle de très haute qualité, service qui a fait la réputation d’Auvents W. Lecours inc. depuis 1947 », explique Serge Lambert.

Cette fusion permet aussi de concentrer les travaux de conception et de production dans le parc industriel Cardinal, dans Vanier. Deux tables de découpage au numérique ont aussi été réunies. Celles-ci assurent une précision et une rapidité qui permettant le respect de délais de production serrés.

« Le regroupement de la conception et de la production, dans un seul endroit, est l’un des moyens mis de l’avant pour assurer le respect de hauts standards de qualité et augmenter l’efficience de l’entreprise », affirme M. Lambert.

Chiffre d’affaires

Les bureaux de vente d’Auvents W. Lecours sont toujours présents dans Limoilou et dans Lévis. Ces bureaux et l’usine de fabrication emploient 80 personnes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 9 M$ annuellement.

L’entreprise aimerait que les ventes et la production soient un jour réunies dans le même bâtiment.

Publicité

Auvents W. Lecours est toujours à la recherche de personnel pour faire partie de l’équipe. Des démarches sont d’ailleurs en cours pour du recrutement international.

Un nouveau propriétaire

Le président et propriétaire d’Auvents W. Lecours a longtemps gravité dans le monde de l’enseignement professionnel.

Serge Lambert, président d'Auvents W. Lecours à son bureau
Serge Lambert, président d’Auvents W. Lecours.
Crédit photo: Courtoisie Auvents W. Lecours

Entre 1999 et 2008, Serge Lambert a été enseignant au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel et chef de groupe au Département de mécanique de véhicules légers. Il a ensuite été directeur adjoint de cet établissement scolaire de 2008 à 2012.

De 2012 à 2014, M. Lambert a dirigé le Centre de formation en mécanique de véhicules lourds.

Entre 2014 et 2019, il occupait la direction du Centre de formation professionnelle de Lévis.

Il s’est finalement dirigé vers le secteur privé, en devenant directeur général de Auvents abris Daniel Richard. La fusion l’a amené à la tête de l’entreprise Auvents W. Lecours.

Lire aussi :

Bols en consigne : le « fast food de demain » au Ogari San

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir