133 515$ pour les jeunes du Patro Roc-Amadour

Plus de 500 personnes se sont rendues au Patro Roc-Amadour pour participer à la 18e édition de l’Encan sportif et culturel. Les 133 515$ amassés lors de l’événement permettront de financer des activités sportives et culturelles de la programmation jeunesse du Patro.

133 515$ pour les jeunes du Patro Roc-Amadour | 10 avril 2024 | Article par Olivier Alain

Crédit photo: capture d'écran

Plus de 500 personnes se sont rendues au Patro Roc-Amadour pour participer à la 18e édition de l’Encan sportif et culturel. Les 133 515$ amassés lors de l’événement permettront de financer des activités sportives et culturelles de la programmation jeunesse du Patro.

La soirée se déroulait sous la présidence d’honneur de Caroline Bergeron « Aro», peintre, entrepreneure, conférencière et auteure accompagnée par Jean-Marc Dallaire, président directeur général de Lou-Tec.

En tout, 250 produits et services figuraient sur la liste des enchères. L’administration du Patro se réjouit du succès de l’Encan et de la somme remarquable recueillie. Elle souligne par voie de communiqué « la générosité des participants et participantes, l’implication des coprésidents, gouverneurs et bénévoles ainsi que les lots offerts par des donateurs et partenaires ».

Le Patro Roc-Amadour œuvre auprès de la population de Limoilou depuis 1948. Le centre communautaire offre des activités s’adressant autant aux jeunes, qu’aux aînés et qu’aux personnes plus vulnérables. Sa mission est de venir en aide aux familles et aux personnes vivant des situations de précarité, le tout en créant un milieu de vie accueillant et ouvert.

Caroline Bergeron « ARO », Clément Lemieux, directeur général du Patro et Jean-Marc Dallaire entourés de gouverneurs de l’Encan.
Crédit photo: Courtoisie Patro Roc-Amadour

Campagne de financement Patro-Lapin

En plus de l’Encan, la soirée marquait également la fin de la campagne Patro-Lapin. Les trois prix en jeu ont été décernés à la suite d’un tirage au sort. Tout au long du mois de février et mars, il était possible d’acheter des lapins en chocolat pour financer des activités s’adressant aux jeunes fréquentant le Patro Roc-Amadour. La campagne a remporté énormément de succès. Plus de 15 000 Patro lapins ont été vendus au Patro et dans les commerces participants.  Il s’agit de la deuxième année suivant la reprise de la campagne, qui reviendra fort probablement en 2025.

M. Charles Giguère remporte une location de deux ans d’une Nissan Kicks S 2024, Mme Samantha Benites, un crédit voyage de 5000$, offert par Groupe Voyages Québec et Mme Julie Pellerin, des paires de billets de saison des Remparts de Québec, des Capitales de Québec et du Rouge et Or Football.

Plus d’informations sur le Patro Roc-Amadour et ses activités se retrouvent sur leur site web

Lire aussi :

Un projet mixte d’expansion au Patro Roc-Amadour

Le Patro Roc-Amadour planche sur un projet d'agrandissement, qui intègrerait des logements[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir