15e édition de Limoilou en musique : rock, punk, hip-pop

Limoilou en musique a dévoilé la programmation estivale de sa 15e édition, prévue du 7 au 9 juin sur la 3e Avenue. L'OBNL a aussi lancé le Défi têtes rasées de Leucan pour la recherche sur le cancer et en solidarité avec son directeur général, Jean-François Girard, dans sa lutte contre la maladie.

15e édition de Limoilou en musique : rock, punk, hip-pop | 9 mai 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Limoilou en musique est de retour avec sa 15e édition du 7 au 9 juin. Cet événement se tiendra en parallèle du Grand Bazar du Vieux-Limoilou et du Marché des artisan(e)s.

Crédit photo: Facebook Limoilou en Vrac

Limoilou en musique a dévoilé la programmation estivale de sa 15e édition, prévue du 7 au 9 juin sur la 3e Avenue. L’OBNL a aussi lancé le Défi têtes rasées de Leucan pour la recherche sur le cancer et en solidarité avec son directeur général, Jean-François Girard, dans sa lutte contre la maladie.

En début de soirée, Limoilou en Vrac a dévoilé la programmation de la 15e édition de Limoilou en musique.

Comme chaque année, l’événement aura lieu en parallèle du Grand Bazar du Vieux-Limoilou et du Marché des artisan(e)s. Ce dernier est également présenté par Limoilou en Vrac.

Limoilou en musique est présenté par Desjardins et en collaboration avec plusieurs partenaires.

Ces trois soirées de concerts, du 7 au 9 juin, sont gratuites.

Quelques détails sur la programmation

Le vendredi 7 juin, dès 19h, Sensei H lancera les festivités où le hip-pop sera mis à l’honneur.

« On poursuivra la soirée avec la prestation de Modlee, pour ensuite
recevoir le prolifique rappeur autochtone Samian », peut-on lire dans le communiqué de Limoilou en Vrac.

Ces artistes se produiront sur la scène principale Desjardins, installée sur la 3e Avenue.

La soirée du samedi 8 juin sera consacrée aux amateurs de punk et de rock.

Publicité

Dès 19h00, le groupe punk Traps performera. À 20h, ce sera au tour du groupe Enfants sauvages. Puis, l’opéra rock Les Hôtesses d’Hilaire occupera la scène.

Le dimanche 9 juin, Duo Bonobo interprétera ses chansons. Enfin, Vilain Pingouin clôturera la 15e édition de Limoilou en musique.

En plus de la scène principale, deux autres scènes seront installées, notamment une scène extérieure devant le Bar Spectacle Le Quartier de Lune et une autre à la Brasserie artisanale Nano Cinco.

Une variété d’artistes s’y produiront, comme le trompettiste Claude Berger, Fleur de peau, le DJ-set de M.I.M et Zepha, entre autres.

Un Défi têtes rasées, en solidarité avec le directeur général de Limoilou en Vrac

Lors du dévoilement de la programmation, Limoilou en musique a lancé le Défi têtes rasées au profit de Leucan et de la recherche sur le cancer.

Pour Limoilou en Vrac, c’est une manière d’appuyer leur directeur général, Jean-François Girard, dans son combat contre la maladie.

« Le conseil d’administration de Limoilou en VRAC annonce que son directeur général bien connu du quartier, Jean-François Girard, est présentement en congé de maladie pour traiter un cancer », indique l’organisme sur son site web.

Ainsi, l’OBNL souhaite encourager la population à faire preuve de solidarité lors de l’événement au profit de cette cause importante.

De son côté, la députée Julie Vignola a voulu apporter son soutien en se rasant les cheveux.

En rasant ses cheveux, Julie Vignola, la députée de Beauport-Limoilou, a participé au défi Leucan, organisé par Limoilou en Vrac pour la recherche sur le cancer. Pour elle, c’est aussi une forme d’engagement envers cette cause et en solidarité avec Jean-François Girard, le directeur général de Limoilou en Vrac, luttant actuellement contre la maladie.
Crédit photo: Courtoisie Julie Vignola

« Je suis profondément engagée à soutenir notre communauté dans les moments difficiles comme le vit présentement l’organisme Limoilou en VRAC avec son directeur général, qui doit combattre son cancer », explique Madame Vignola dans un communiqué.

« Cette maladie touche de nombreuses familles et il est essentiel de leur offrir tout le soutien possible. »

L’association Leucan est particulièrement reconnue pour son engagement envers les enfants atteints de cancer et leur famille.

La programmation complète de Limoilou en musique est à retrouver sur le site web de Limoilou en Vrac

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

Fête du voisinage : à vous de jouer et d’organiser votre propre fête de quartier, le 1er juin

Pour l'édition 2024 de la Fête du voisinage, l'organisme Espace MUNI invite les gens à o[...]

Lire sur Monquartier

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir