Un bistro où il sera possible autant de manger une côtelette d'agneau, une poutine, du saumon, des pâtes comme des burgers gourmets ouvre très bientôt à côté du restaurant Le Château de l'Inde. En fait, c'est le propriétaire de ce resto indien de la 1re Avenue, à Limoilou, qui ouvre un deuxième restaurant, cette fois avec son frère. On y retrouvera aussi de bons cocktails et autres boissons alcoolisées.
Un nouveau bistro sur la 1re Avenue à Limoilou « pour bien manger et prendre un verre »
Un bistro où il sera possible autant de manger une côtelette d’agneau, une poutine, du saumon, des pâtes comme des burgers gourmets ouvre très bientôt à côté du restaurant Le Château de l’Inde. En fait, c’est le propriétaire de ce resto indien de la 1re Avenue, à Limoilou, qui ouvre un deuxième restaurant, cette fois avec son frère. On y retrouvera aussi de bons cocktails et autres boissons alcoolisées.
« Et chaque semaine, on va offrir une table d’hôte de la semaine », précise en entrevue Miah Abtahi.
« Il va y avoir un menu de surplus dans le restaurant, mais il va y avoir un menu de base qui va être disponible tout le temps. »
Ainsi, outre la côtelette d’agneau, le Bistro 1re Avenue proposera en autres quatre sortes de burgers gourmands : cheeseburger, poulet croustillant, poulet grillé et la spécialité de la maison avec des champignons portebello.
« Ça, c’est toute (sic) fait sur grillade, ce n’est pas du fastfood dans le fond. »
Il y aura également une section poutine, de même qu’une grande variété de boissons alcoolisées.
« Il va y avoir du cocktail, de la sangria, bière en fût, bière en bouteille, bouteilles importées, alcool fort. »
Terrasse ouverte l’hiver
D’ailleurs, le Bistro de la 1re Avenue ouvrira sa terrasse l’hiver.
Miah Abtahi veut également ouvrir la terrasse du Château de l’Inde l’hiver, la demande d’autorisation municipale suivant son cours.
« À Montréal, j’ai vu des concepts très intéressants qui ne sont pas présents à Québec », explique le jeune entrepreneur natif du Bangladesh, qui habite au Canada depuis plus d’une vingtaine d’années.
« Des terrasses ouvertes l’hiver [à Québec], j’en (sic) n’ai pas vues. Des petits restos à Montréal ouvrent leur terrasse l’hiver et ça marche bien », dit-il.
En ouvrant un second resto tout juste à côté du Château de l’Inde avec son frère et chef du Bistrot 1re Avenue, Mohammad Asu Abtahi, Miah vise une clientèle plus jeune âgée entre 20 et 40 ans environ.
« Ça fait six ans que je suis à Québec et il y a quand même des cégeps et tout ça, des jeunes. J’ai donc essayé de créer un espace qui est là non seulement pour la nourriture, mais aussi pour passer le temps, pour prendre un petit verre avec des amis… pour les jeunes de mon âge à peu près! »
Qui plus est, le Bistro 1re Avenue offrira plusieurs options d’entrée, notamment des calmars frits, des batonnets de Mozarella, des pépites aux épinards et des ailes de poulet.
« On a beaucoup de choix d’entrée, pour les gens qui préfèrent manger quelque chose de plus léger. »
Ce nouveau bistro à Limoilou se situe au 1650, 1re Avenue, dans l’ancien local de Brasseur Local. Quand les frères Abtahi ont appris les difficultés de la microbrasserie qui proposait des mets vegans, ceux-ci ont saisi cette opportunité de rejoindre une clientèle différente, soit des jeunes qui recherchent également une belle ambiance pour passer la soirée, pour bien boire et bien manger à un coût raisonnable.
Ouverture dans les prochains jours
Bien qu’aucune date n’a été fixée officiellement, l’ouverture du Bistro 1re Avenue est imminente, nous glisse-t-on à l’oreille.
Nouveau look au Château de l’Inde
D’autre part, lorsque Miah a pris possession en 2022 du vieil édifice abritant le Château de l’Inde, ce dernier n’avait pas pu travailler sur l’esthétique de son restaurant indien, et ce jusqu’à tout dernièrement, en raison d’importants travaux : « électricité, les murs, les planchers ».
« Récemment, j’ai fait de la rénovation, la peinture, les banquettes et tout ça, tout est changé au Château de l’Inde », révèle-t-il fièrement.
Lire aussi :
Première boutique Morgan au Canada : de l’île de Mayotte à la rue Saint-Joseph pour les Rinaldy
Le 25 juin, Morgan a ouvert sa première boutique au Canada et c'est sur la rue Saint-Josep[...]
Pour en savoir plus ...
1668, 1re Avenue, Québec (Québec), G1L 3L6
1668, 1re Avenue Québec (Québec), G1L 3L6
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.