Ce samedi 25 mai, la Société de la Rivière Saint-Charles présente la 26e édition de la Fête de la rivière Saint-Charles. Environ 400 personnes se sont inscrites. En plus de la descente de la rivière, d'autres activités figurent à l'horaire de la journée.
Embarquez sur la rivière Saint-Charles
Ce samedi 25 mai, la Société de la Rivière Saint-Charles présente la 26e édition de la Fête de la rivière Saint-Charles. Environ 400 personnes se sont inscrites. En plus de la descente de la rivière, d’autres activités figurent à l’horaire de la journée.
Pour cette 26e édition, les inscriptions à la Fête de la rivière Saint-Charles se sont terminées mercredi midi.
« Cette année, on a environ 400 participants. C’est un succès énorme », souligne Étienne Ferron-Forget, conseiller en communication et mobilisation à la Société de la Rivière Saint-Charles.
Selon lui, le bouche-à-oreille a joué un rôle important pour susciter un tel engouement.
Les activités débutent dès 8h30, jusqu’à 15h.
« Les premiers participants arrivent à 8h30 au pavillon de la Pointe-aux-Lièvres pour un départ en autobus jusqu’au parc des Saules. Les premières descentes officielles se feront autour de 9h », précise-t-il.
La descente de la rivière Saint-Charles s’étend sur un parcours de 10 kilomètres, du parc des Saules jusqu’au parc de la Pointe-aux-Lièvres.
Des prestations artistiques, « une zone festive »
En plus de la descente en tant que telle, il sera possible de profiter de plusieurs prestations artistiques lors du parcours le long de la rivière.
« Il va y avoir huit prestations à différents endroits stratégiques où les participants pourront prendre le temps de les regarder et apprécier leurs performances », indique Monsieur Ferron-Forget.
Les artistes joueront de l’accordéon (Bernard Lafargue), du saxophone (Lyne Goulet), de la guitare (Dominic Haenrick) et des percussions (Philippe Gagné). Le caricaturiste André Gagnon sera aussi présent, tout comme Andrea Arellano Lara pour le cerceau aérien.
À la fin du parcours, la Fête de la Rivière continue au pavillon de la Pointe-aux-Lièvres pour la « zone festive » avec un DJ et des essais de slackline, entre autres.
Là, on pourra retrouver des kiosques alimentaires : des sandwichs, des grignotines, de la crème glacée et la présence de la microbrasserie locale Nano Cinco (bière avec ou sans alcool). Les participants disposeront en outre d’aires de repos et de jeux.
« Il y a eu un très bel engouement. On souhaite remercier les citoyens de la Ville de Québec d’être aussi enthousiastes envers notre événement », résume Étienne Ferron-Forget.
Tous les détails concernant la Fête de la rivière Saint-Charles se trouvent sur le site web de la Société de la Rivière Saint-Charles.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Madame Alice remporte le concours Ascension
Andréanne Simard, artiste fleuriste à la tête de la boutique Madame Alice depuis bientô[...]
Pour en savoir plus ...
332, rue Domagaya, Québec (Québec), G1L 5B1
332, rue Domagaya Québec (Québec), G1L 5B1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.