Franky Johnny débarque sur la 3e

Le même concept 3 en 1 de Franky Johnny – Sandwicherie, que sur Saint-Vallier, sera offert dès cet été sur la 3e Avenue. Comme dans Saint-Sauveur, la boulangerie Borderon et le café Cantook cohabiteront à l'intérieur d'un même commerce, soit dans l'ancien dépanneur Beausoir.

Franky Johnny débarque sur la 3e | 17 mai 2024 | Article par Thomas Verret

Mathieu Ainsley et Jonathan Marcoux, copropriétaires de la future enseigne de Franky Johnny, qui doit ouvrir au courant de l’été, à l’angle de la 11e Rue. Tous deux résidents du grand Limoilou, jeunes pères de famille et entrepreneurs, le duo d’amis est très fier de contribuer à l’enrichissement de la vie de quartier avec ce nouveau commerce de proximité.

Le même concept 3 en 1 de Franky Johnny – Sandwicherie, que sur Saint-Vallier, sera offert dès cet été sur la 3e Avenue. Comme dans Saint-Sauveur, la boulangerie Borderon et le café Cantook cohabiteront à l’intérieur d’un même commerce, soit dans l’ancien dépanneur Beausoir.

« L’expansion, ça me rend heureux. J’aime ça le défi », exprime tout sourire le copropriétaire de Franky Johnny et résident de Maizerets, Jonathan Marcoux.

Borderon et Fils déménage

Le boulanger François Borderon déplace ainsi sa boulangerie de la 3e Avenue, quelques centaines de mètres plus loin sur l’artère, au coin de la 11e Rue. Mathieu Ainsley de Fix-Ton-Paget complète le trio de propriétaires. Le barista Simon Fabi du microtorréfacteur Cantook trouve quant à lui sa place dans cette formule fonctionnant un peu à la manière d’une coopérative. Les trois coproprios de la succursale de Franky Johnny du Vieux-Limoilou visent une ouverture en début juillet.

Un « rêve » bientôt réalité

Le propriétaire de la boutique Fix-Ton-Paget, située de l’autre côté de la rue, a convaincu ses partenaires d’affaires d’investir dans le projet.

« Ç’a toujours été un rêve d’ouvrir à Limoilou », confie M. Ainsley.

Habitant tout près, ce dernier y voit un bel ajout bonifiant et diversifiant l’offre sur la 3e Avenue, pour ce qui est des dîners, entre autres choses.

« Ça va vraiment être de la bonne bouffe », promet d’ailleurs le résident du Vieux-Limoilou.

Produits frais et faits sur place

« Pour le sandwiche en soi, c’est une belle qualité, à un prix quand même abordable », ajoute pour sa part le cuisinier et copropriétaire de cette sandwicherie, ayant ouvert ses portes en 2018 sur la rue Saint-Vallier Ouest.

Et les portions sont généreuses, nous dit-on.

Publicité

« Ster ce n’est pas des sandwiches à 5$ non plus », précise néanmoins Jonathan Marcoux.

« C’est vraiment de très grosses portions. J’ai moi-même de la misère à finir mon sandwiche, quand j’en mange un pour dîner, et je suis un bon mangeur. Ster, il faut quand même que je toffe l’après-midi après! »

Focaccia fraîche du matin et préparée chaque jour, mayonnaises et légumes marinés maison, des tomates en brunoise, de même que des sauces bien assaisonnées : les produits sont simples, mais savoureux.

Le fait de réunir trois commerces spécialisés en un seul permet d’offrir des produits de grande qualité à la clientèle, toujours aux dires de M. Marcoux.

« On se rallie ensemble, on s’occupe chacun de notre département, avec passion, fek on le fait bien », explique-t-il.

« Comme ça, les sandwiches sont vraiment bons, le café est excellent et le pain aussi. Le concept à St-Sô, c’est ça et on le répète ici [dans Limoilou] parce que clairement, les gens aiment ça! », lance le copropriétaire de Franky Johnny.

À l’intérieur, il y aura une trentaine de places assises. À cela s’ajoutera 15 places l’été sur une terrasse extérieure. Le décor intérieur mettra de l’avant de la céramique créant une ambiance méditérranéenne, chaleureuse, pour que « les gens s’y sentent bien » et y développent « un sentiment d’appartenance ».

Côté personnel, on prévoit l’embauche environ d’une quinzaine de personnes, dont de 6 à 8 employés uniquement pour la sandwicherie

Lire aussi :

Bientôt un nouveau propriétaire au Bal du Lézard

À partir de juin, Alain Slythe, le propriétaire du Bal du Lézard depuis 1985, va donner [...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir