Pour sa troisième édition, Igloofest Québec continue de voir toujours plus grand. L'événement se tiendra du 6 au 8 mars 2025. En tête d'affiche, on retrouve les DJs Tiësto, Miss Monique et deadmau5.
Igloofest Québec « plus gros et indomptable »
Pour sa troisième édition, Igloofest Québec continue de voir toujours plus grand. L’événement se tiendra du 6 au 8 mars 2025. En tête d’affiche, on retrouve les DJs Tiësto, Miss Monique et deadmau5.
Cette année, Igloofest Québec revient pour une troisième édition entre le 6 et le 8 mars, à la Place Jean-Béliveau.
Entre 2023 et 2024, l’événement a constaté une hausse de 50% du nombre de festivaliers.
« Nous sommes emballés de constater la grande et rapide progression de l’événement. Il y a clairement une demande pour la musique électronique à Québec et c’est pourquoi Igloofest Québec prend de plus en plus de place dans l’univers culturel de notre belle ville », affirme Martin Tremblay, président de Gestev via un communiqué.
Cette édition prévoit aussi le grand retour des Après-ski à la Boite de Nuit, sur la rue Saint-Joseph. Les Igloosapiens auront l’opportunité de profiter de performances plus intimes de certains artistes. La programmation sera annoncée au courant de la nouvelle année.
La configuration du site mise en place l’année passée sera reproduite et bonifiée.
Des artistes de divers horizons
La programmation annoncée rassemble « une sélection d’artistes de renom qui feront briller la scène locale, canadienne et mondiale ».
« Cette année encore, la programmation promet d’être spectaculaire […]. Nous sommes fiers de participer à l’expansion de l’expérience Igloofest, en élevant sa signature à de nouveaux sommets, et ce, aux quatre coins de la province pour la première fois », déclare Pascal Lefebvre, cofondateur de Multicolore par voie de communiqué.
Le DJ Tiësto lancera la soirée d’ouverture du jeudi 6 mars 2025. Les talents Nico de Andrea et Yas Khazen poursuivront le restant de la soirée.
Le lendemain, Hicky & Kalo, duo montréalais, et SIN LESS, DJ, auteure-compositrice-interprète proposeront des « performances envoûtantes ».
La place Jean-Béliveau vibrera aussi au son des platines de l’ukrainienne Miss Monique. Cette dernière est considérée comme une des figures préférées de la scène techno progressive.
Pour clôturer l’Igloofest Québec, TDJ, championne de l’éclectisme axé sur la trance et LOU FRE$H, originaire de la Ville de Québec, se produiront sur scène, avant de laisser place à deadmau5. Le célèbre DJ canadien a été décoré par sept nominations aux Grammys.
Billets
Les abonnés à l’infolettre d’Igloofest Québec pourront bénéficier d’une prévente exclusive débutant dès le jeudi 21 novembre à partir de 10 h. Ensuite, la mise en vente générale des billets journaliers (à partir de 39 $, taxes en sus) sera prévue le vendredi 22 novembre à 10h, sur le site web d’Igloofest Québec.
Igloofest Québec est une présentation de Loto-Québec, en collaboration avec Vidéotron. Sapporo, la Banque Nationale et Solotech sont partenaires majeurs. Igloofest Québec bénéficie aussi du soutien de ses partenaires officiels : la Distillerie 3 Lacs, Red Bull et la SAQ. Le Gouvernement du Québec et Destination Québec Cité sont partenaires publics et touristiques, tandis que TVA et le Journal de Québec sont partenaires médias.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Une nouvelle œuvre participative s’installe à la Place Jean-Béliveau
Le dévoilement de l’installation artistique Celestia avait lieu ce matin à la [...]
Pour en savoir plus ...
250-G, boul. Wilfrid-Hamel, Québec (Québec), G1L 5A7
250-G, boul. Wilfrid-Hamel Québec (Québec), G1L 5A7
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.