La conseillère municipale de Limoilou et cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, demande aux automobilistes « de faire attention aux enfants » à proximité des camps de jour.
Jackie Smith lance un appel à la prudence près des camps de jour
La conseillère municipale de Limoilou et cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, demande aux automobilistes « de faire attention aux enfants » à proximité des camps de jour.
En conférence de presse lundi matin devant le Patro Roc-Amadour, cette dernière a lancé un message de sensibilisation à la sécurité routière autour des camps de jour, qui accueillent de nombreux enfants en cette période estivale.
« Les alentours des camps de jour ne sont pas toujours adaptés aux transports actifs. Ni à une affluence de voitures qui y convergent en même temps », rappelle-t-elle.
Stratégie de sécurité routière 2025-2029
Mme Smith demande aussi à la Ville de Québec de tenir compte des lieux fréquentés par les enfants l’été, dans sa prochaine stratégie de sécurité routière. L’administration Marchand doit présenter une version préliminaire de cette stratégie à l’automne.
« On met beaucoup l’accent sur les écoles, mais on oublie que les enfants se déplacent un peu partout… »
Dans son district de Limoilou, celle-ci observe justement des travaux afin de sécuriser les corridors scolaires, ce qu’elle salue. C’est le cas notamment dans les secteurs du Patro Roc-Amadour et du parc Ferland. Cependant, elle souhaite qu’on n’oublie pas la sécurité des enfants en période estivale. Que la Ville considère cet aspect avec autant de sérieux que les corridors scolaires.
« Nos enfants doivent pouvoir se rendre à pied ou à vélo, en toute sécurité, vers leurs camps de jour, mais aussi les aires de jeux de la Ville, les piscines et les bibliothèques », estime Mme Smith.
Lire aussi :
Sensibiliser à la sécurité routière dans Lairet
Le Conseil de quartier de Lairet s'est réuni mercredi soir pour discuter d’enjeux concer[...]
Pour en savoir plus ...
500, rue du Pont, Québec (Québec), G1K 6N4
500, rue du Pont Québec (Québec), G1K 6N4
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.