Le Bar à délices : finaliste pour une bourse de 20 000$

Le 30 novembre prochain, le Bar à délices, situé à même le Gym Profil sur la 1re Avenue, pourrait recevoir une bourse en argent de 20 000$ remise par la bijouterie Medusa. Une occasion qui tombe à point pour le comptoir de prêt-à-manger santé de Lairet qui en profiterait pour augmenter sa capacité de production.

Le Bar à délices : finaliste pour une bourse de 20 000$ | 11 novembre 2024 | Article par Olivier Alain

Jessica Langlois et son équipe accompagnées par Julien Duguay de Bijoux Medusa.

Crédit photo: Courtoisie Bar à délices

Le 30 novembre prochain, le Bar à délices, situé à même le Gym Profil sur la 1re Avenue, pourrait recevoir une bourse en argent de 20 000$ remise par la bijouterie Medusa. Une occasion qui tombe à point pour le comptoir de prêt-à-manger santé de Lairet qui en profiterait pour augmenter sa capacité de production.

Le Bar à délices fait partie des cinq finalistes sélectionnés pour recevoir la bourse Bijoux Medusa. Le commerce a été choisi parmi plus de mille candidatures provenant des quatre coins du Québec. Le projet gagnant sera déterminé par le vote du public qui a actuellement cours.

Ouvert depuis janvier 2023, le commerce offre des plats prêt-à-manger sur place, en plus d’un service de traiteur personnalisé pour différents événements corporatifs. Depuis février 2024, il est également possible d’y commander des repas préparés.

Chaque semaine, six repas différents sont offerts aux clients qui commandent à l’avance et viennent récupérer les plats le lundi. Jessica Langlois, propriétaire du Bar à délices, précise que les recettes changent toutes les semaines et qu’il est plutôt rare qu’un plat revienne sur le menu.

Une capacité de production plafonnée

Jessica explique que l’obtention de la bourse permettrait d’aménager un espace de travail plus grand dans l’arrière-boutique. L’entrepreneure estime qu’elle pourrait ainsi doubler sa capacité de production actuellement limitée par le manque d’espace.

« On est à pleine capacité de ce qu’on peut faire ici. L’objectif, si on gagne la bourse, serait d’aménager un deuxième espace de production pour améliorer nos méthodes le travail et être plus efficace ».

En ce moment, l’entreprise produit entre 80 et 100 repas par semaine, vendus à une quinzaine de familles. Un souci important est accordé à la qualité des ingrédients et à l’apport nutritionnel des repas.

« On a des options faibles en glucides, protéinées, végétariennes et végétaliennes», précise Jessica.

Publicité

En plus de bonifier son service de plats préparés, l’entreprise aimerait également aménager un bar à smoothie et à salade avec les fonds provenant de la bourse.

Encourager les nouveaux commerces

La bourse Bijoux Medusa est une initiative de la bijouterie Medusa située à Québec. Spécialisée dans la bijouterie et l’horlogerie de luxe, l’entreprise a lancé un appel à tous sur sa page Instagram il y a quelques semaines pour inviter les commerces en développement à poser leur candidature pour courir la chance de remporter 20 000$.

Toutes les informations concernant le fonctionnement du vote, qui se termine le 30 novembre, se retrouvent sur la page Facebook de Bijoux Medusa.

Le Bar à délices lance également un concours qui donne la chance aux personnes ayant voté pour eux de gagner une semaine de plats préparés. La procédure pour s’inscrire  se trouve sur leur page Facebook

Lire aussi :

L’aide alimentaire : Un soutien financier de Desjardins pour les paniers de Noël de Moisson Québec

Desjardins a fait un don de 270 000 dollars sur trois ans à Moisson Québec. La banque ali[...]

Lire sur Monquartier

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir