Le Bivouac, un nouveau lieu de rendez-vous pour les amateurs de plein air

Ce jeudi 2 mai, le Pub Alpin Le Bivouac ouvrira officiellement ses portes dans Limoilou. Pour le propriétaire François-Guy Thivierge, cela ne peut qu'amener une plus-value pour les personnes de Limoilou et les visiteurs des alentours.

Le Bivouac, un nouveau lieu de rendez-vous pour les amateurs de plein air | 30 avril 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Le Bivouac ouvrira ce jeudi 2 mai, du côté de Limoilou.

Crédit photo: Facebook Pub Alpin Le Bivouac

Ce jeudi 2 mai, le Pub Alpin Le Bivouac ouvrira officiellement ses portes dans Limoilou. Pour le propriétaire François-Guy Thivierge, cela ne peut qu’amener une plus-value pour les personnes de Limoilou et les visiteurs des alentours.

L’ouverture officielle du Bivouac commencera dès 17h ce jeudi. L’établissement se situe au 250, avenue du Colisée, dans le quartier Limoilou.

« Jeudi, ce sera un 5 à 7 avec des bouchées gastronomiques gratuites et un spécial sur la bière à cinq piastres », annonce François-Guy Thivierge, propriétaire du Bivouac.

« Un pub alpin dans un décor de montagne »

« Le Bivouac, c’est un pub alpin avec un peu un décor de montagne, mais avec un accès au centre d’escalade Roc Gyms », explique M. Thivierge.

« C’est la continuité du Roc Gyms depuis 30 ans et une grosse transformation pour le bâtiment du centre », soulève-t-il.

L’endroit a donc été agencé d’une certaine manière.

« On a aménagé une terrasse géante avec de grands murs vitrés pour laisser passer la lumière. Il y a aussi des feux de foyer extérieurs pour créer une ambiance de bivouac en montagne », rapporte-t-il.

Pour lui,  il s’agit d’un lieu idéal pour les amateurs de plein air, de sport, d’aventure et de montagne.

« C’est vraiment unique en son genre », insiste-t-il.

Publicité

Privilégier l’aspect local

Jeudi dernier, Le Bivouac a d’ailleurs lancé une première soirée, en guise de « test », afin d’avoir des premiers retours.

« Ça nous a permis de faire un rodage, pour bien se préparer en vue de la grande ouverture du 2 mai », affirme M. Thivierge.

Le Pub Alpin va aussi vendre des produits de La Station.

« On a de la bière de microbrasserie locale. C’est La Station qui brasse la bière et ils vont éventuellement la mettre en canette. Ça devrait être disponible dans la région de Limoilou et de Québec », relève-t-il.

De son point de vue, la présence du Bivouac dans le quartier ne peut être que bénéfique pour le quartier Limoilou.

« C’est une grande amélioration autour de l’environnement du Centre Vidéotron, du Colisée et du Grand marché de Québec, puisque ça va amener une plus-value pour les gens de Limoilou et les visiteurs autour de ce secteur-là », estime-t-il.

« C’est la plus belle terrasse dans la Ville de Québec », résume François-Guy Thivierge.

Pour en savoir davantage, tous les détails sont disponibles sur le site web du Bivouac.  

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

Fermeture sur la 18e Rue : un nouveau départ au BIVOUAC pour La Station

La Station ferme son centre de dégustation et son restaurant de la 18e Rue, dès dimanche.[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir