Le Casse-croûte Pierrot a de nouveaux propriétaires

Depuis cet été, les nouveaux propriétaires Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault ont pris les commandes du Casse-croûte Pierrot. Ces derniers souhaitent rester fidèles aux recettes de la maison. Une petite nouveauté est la réouverture de la salle la nuit, à partir de ce vendredi, sans oublier le retour imminent des déjeuners.

Le Casse-croûte Pierrot a de nouveaux propriétaires | 26 septembre 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

Depuis le 1er août 2024, Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault sont les nouveaux propriétaires de Chez Pierrot.

Crédit photo: Anne Charlotte Gillain

Depuis cet été, les nouveaux propriétaires Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault ont pris les commandes du Casse-croûte Pierrot. Ces derniers souhaitent rester fidèles aux recettes de la maison. Une petite nouveauté est la réouverture de la salle la nuit, à partir de ce vendredi, sans oublier le retour imminent des déjeuners.

Fondé en 1972, le Casse-croûte Pierrot est considéré comme une véritable institution dans Limoilou. Le restaurant se situe au 1996, 1re Avenue, depuis 2021.

Des nouveaux propriétaires

Propriétaires du Casse-croûte Pierrot depuis le 1er août 2024, Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault ont déjà derrière eux de nombreuses années d’expérience dans la restauration.

« Je suis dans la restauration depuis 14 ans. J’ai fait de la gestion de restauration depuis 15 ans. C’était un rêve de jeunesse d’avoir un restaurant », expliquent Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault, propriétaires du Casse-croûte Pierrot.

« J’ai commencé d’abord comme plongeur à Montréal, ensuite busboy, serveur en Estrie. J’ai fait aussi de la gestion [… ]. »

Au départ, Marie-Pier Paré connaissait d’ailleurs bien le précédent propriétaire.

« L’ancien propriétaire Jean Grondin est un ami de la famille. On l’a su par la famille qu’il voulait vendre. On a été contacté pour la vente il y a environ un an. Même si on le connaissait, ça s’est fait dans les règles de l’art et on a travaillé fort », souligne Mme Paré.

Et puis, acquérir un établissement est loin d’être une chose facile.

« Acheter une entreprise a été une grosse épreuve. Ce sont des mois de travail, de hauts et de bas. On ne pensait pas que ce serait réalisable, mais là, on est dedans. Je n’aurais pas fait le projet avec quelqu’un d’autre que Marie-Pier. On est mariés aussi », confie M. Archambault.

Publicité

Une nouvelle aventure, mais avec les mêmes ingrédients

Au fond, l’ADN de l’établissement reste inchangé.

« Les recettes sont les mêmes depuis la création du Pierrot. On veut aussi remercier nos employés. Personne n’est parti depuis qu’on est là. C’est la même équipe », assure Marie-Pier Paré.

En termes de nouveautés, le Casse-croûte Pierrot ouvrira sa salle le soir dès la fin de cette semaine.

« On rouvre notre salle à manger la nuit dès ce vendredi. On va commencer jusqu’à 2h du matin », annonce-t-elle.

À partir de ce vendredi 27 septembre, les clients pourront profiter de la salle à manger en soirée. Comme le Casse-croûte Pierrot est situé à proximité du Centre Vidéotron, cela pourrait amener une clientèle plus large après les spectacles. Par exemple, le spectacle de Billie Eillish est prévu ce dimanche au Centre Vidéotron. « On est prêts », lancent d’emblée Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault.
Crédit photo: Anne Charlotte Gilain

Parmi les autres changements, les déjeuners feront leur grand retour, idéalement avant 2025.

« On ramène la formule des déjeuners simples et classiques comme ceux il y a cinq ans. C’est très attendu par notre clientèle. On a des clients très réguliers, qui viennent parfois deux fois par semaine ou par jour. Il n’y a pas beaucoup d’offres de déjeuners », précisent les deux propriétaires.

Pour les propriétaires du Casse-croûte Pierrot, le service client est un autre élément très important. « On est prêts à entendre ce que les gens ont à nous dire », affirme Mme Paré.
Crédit photo: Anne Charlotte Gillain

Les nouveaux propriétaires comptent aussi changer l’aspect technologique. Selon M. Archambault, « on va se faire connaître par différents moyens prochainement ».

Même si le Pierrot possède déjà sa clientèle habituelle, les propriétaires veulent également aller chercher une plus grande clientèle à l’avenir.

« Le Pierrot, c’est une institution. C’est un restaurant familial et chaleureux sans prétention. On veut vraiment que le monde vienne nous découvrir aussi », concluent Marie-Pier Paré et François-Julien Archambault.

Pour suivre les actualités du Casse-Croûte Pierrot, d’autres informations sont disponibles sur leur page Facebook.  

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

Voir grand au Cégep Limoilou

« Voir grand », c'est le message derrière la nouvelle campagne publicitaire du Cégep Li[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir