La 8e édition du Festival des Brasseurs et Artisans de Québec aura lieu du 9 au 11 août au Domaine de Maizerets. Bière, bouffe et musique seront alors au menu.
Le Festival des Brasseurs et Artisans de retour pour une 8e édition
La 8e édition du Festival des Brasseurs et Artisans de Québec aura lieu du 9 au 11 août au Domaine de Maizerets. Bière, bouffe et musique seront alors au menu.
L’événement se veut l’occasion parfaite pour faire des découvertes en matière de bières ou de savourer des produits de notre microbrasserie préférée. Il mise sur la proximité avec les producteurs. Les brasseurs présents sur place en profitent pour échanger avec les fervents de houblon, comme l’indiquait notre collègue Thomas Verret en 2023.
Cette année, quelque 20 exposants seront sur place dont plusieurs qui se trouvent sur les territoires de Monquartier, dont La Korrigane, Noctem, Alpha, Siboire, La Souche, Nano Cinco, La Barberie et Distillerie Stadaconé, entre autres.
Côté bouffe, on pourra déguster les délices de ces restaurateurs locaux et combler son petit creux: Emporium, MAUDE épicerie/laboratoire culinaire, So-Cho, La Souche Limoilou et Oui oui Café.
Activités au Festival des Brasseurs
En plus d’être l’occasion de se rafraîchir le gosier et se remplir la panse, l’événement permet également de se divertir et même d’acheter des créations locales.
Le public pourra notamment en apprendre davantage sur l’histoire de la bière à Québec au kiosque de l’Îlot des Palais samedi et dimanche de 11h à 17h
Un marché créatif regroupant 25 artisans et artisanes se tiendra aussi sur place. Ce sera l’occasion de faire des trouvailles!
De 13h à 17h, un espace famille permettra de divertir les plus jeunes. On y trouvera le Minibus 1,2,3 Go Limoilou (samedi) et du maquillage (samedi et dimanche).
Musique
Des spectacles seront présentés vendredi 9 et samedi 10 août. Le Festival a partagé sa programmation musicale le 29 juillet sur sa page Facebook.
Vendredi, on pourra voir et entendre les groupes Bestov à 18h et Hells Bells à 20h, un hommage à AC/DC.
Manny Junior (18h) et Marie-Céleste (20h) seront quant à eux de la fête samedi.
Accès
On peut se procurer les verres officiels de l’événement en pré-vente sur la boutique en ligne de La Souche au prix de 20$ pour un verre ou 32$ pour deux verres (incluant une dégustation de La Souche lors du festival).
Il n’y a pas de jetons. Le public paie directement ses consommations aux exposants. La paiement se fait en argent comptant seulement.
L’entrée principale du site se trouvera au 2000, boulevard Montmorency.
Lire aussi :
La microbrasserie Siboire s’installe dans Saint-Sauveur à l’été 2024
Amateurs de houblon de Saint-Sauveur, l'heure est aux réjouissances! La microbrasserie Sib[...]
Pour en savoir plus ...
801, ch. de la Canardière, Québec (Québec), G1J 2B8
801, ch. de la Canardière Québec (Québec), G1J 2B8
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.