Le Patro Lapin est de retour en 2024

La campagne Patro Lapin avait connu un important succès en 2023, pour célébrer les 75 ans du Patro Roc-Amadour. L'organisme récidive cette année avec une deuxième édition, qui vous invite à « croquer pour gagner ».

Le Patro Lapin est de retour en 2024 | 19 février 2024 | Article par Simon Bélanger

Le tirage du concours du Patro Lapin aura lieu le 4 avril 2024.

Crédit photo: Courtoisie Patro Roc-Amadour

La campagne Patro Lapin avait connu un important succès en 2023, pour célébrer les 75 ans du Patro Roc-Amadour. L’organisme récidive cette année avec une deuxième édition, qui vous invite à « croquer pour gagner ».

Dans l’histoire du Patro Roc-Amadour, la vente de lapins chocolatés a longtemps été une importante source de financement. La tradition avait disparu au tournant des années 1990, avant de renaître en 2023.

D’ailleurs, ce retour en force a été marqué par des ventes records l’an dernier. L’entreprise chocolatière Laura Secord propose cette année une version en chocolat noir, en plus du lapin traditionnel au chocolat au lait.

Cette campagne de financement répond à des besoins de premier plan au Patro Roc-Amadour.

« La campagne Patro Lapin est très importante pour la jeunesse et les enfants qui fréquentent le Patro. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux programmes pour l’automne 2024. Nous aurons à embaucher plus de moniteurs et à faire l’acquisition d’équipement. La vente du Patro Lapin va nous aider à concrétiser nos plans et bien sûr, à maintenir et bonifier l’ensemble de nos activités tout au long de l’année ! », souligne Clément Lemieux, directeur général du Patro.

Prix à gagner

Les gens qui feront l’achat d’un lapin en chocolat de 10$ auront la chance de remporter l’un des trois grands prix.

Le premier est une location de deux ans d’une Nissan Kicks S 2024, offerte par Beauport Nissan et Ste-Foy Nissan.

Le deuxième prix consiste en un crédit voyage de 5000$, offert par Groupe Voyages Québec.

Finalement, la personne récipiendaire du troisième prix repartira avec des paires de billet de saison des Remparts de Québec, des Capitales de Québec et du Rouge et Or Football.

Publicité

Où acheter ?

Il est possible de vous procurer votre Patro Lapin de multiples façons. Il est possible de se le procurer sur place au Patro Roc-Amadour, de même qu’au Patro de Charlesbourg.

À partir du 22 février, il sera également possible d’aller chercher votre lapin chocolaté au Patro Laval et au Patro de Lévis, de même que dans les Laura Secord des centres commerciaux de Québec et Lévis. Beauport Nissan et Adoption Lapins sans abris proposent aussi les lapins en chocolat, de même que Mon Quartier en boîte.

Dès le 22 février, plusieurs commerces de la 3e Avenue proposeront aussi les lapins.

Plusieurs autres commerces les vendront aussi à des moments précis. Pour les connaître, veuillez consulter la liste disponible en ligne.

Finalement, des jeunes qui fréquentent le Patro Roc-Amadour pourraient cogner chez vous dans les prochaines semaines

Vous avez jusqu’au 1er avril 2024 pour vous procurer votre lapin et vous inscrire au concours. Le tirage pour les trois prix se fera le 4 avril, à 21h15, au Patro Roc-Amadour.

Au coeur de Limoilou depuis 75 ans, le Patro Roc-Amadour est un centre communautaire qui crée et anime un milieu de vie inclusif contribuant au développement de la personne par le biais du loisir, de l’accompagnement et de l’entraide, tout en favorisant la participation de la jeunesse, des aînés et des personnes plus vulnérables.

 

Lire aussi :

Coupe d’arbres : deux peupliers deltoïdes abattus

Ce matin débutaient des travaux d’abattage de deux peupliers deltoïdes situés sur la 1[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.