Après une semaine d’ouverture progressive, c’est demain que le POP POP Café & boutique lancera officiellement ses activités. Le commerce propose un concept innovant de boutique éphémère, en plus d’offrir café, viennoiseries et sandwichs.
Le POP POP Café & boutique ouvre ses portes
Après une semaine d’ouverture progressive, c’est demain que le POP POP Café & boutique lancera officiellement ses activités. Le commerce propose un concept innovant de boutique éphémère, en plus d’offrir café, viennoiseries et sandwichs.
Piloté par Valérie Bissonnette et Karine St-Pierre, le POP POP Café occupe le premier étage d’un bâtiment résidentiel du boulevard des Capucins. L’espace aménagé par les deux femmes comprend une section qui permet d’accueillir, pour une période variant entre deux et trois mois, des produits de créateurs et créatrices d’un peu partout au Québec.
Revisiter le Pop-up
Le concept du Pop-up, que l’on peut voir à l’occasion dans certains commerces de Québec, consiste à inviter une boutique d’une autre ville à présenter ses créations pour une période de temps généralement assez courte. Valérie confie avoir voulu aller un peu plus loin dans cette idée, en proposant aux boutiques invitées de s’installer dans le café plus longtemps. L’idée est de donner le temps à la clientèle de venir voir, mais en conservant de la nouveauté et un renouvellement, précise l’entrepreneure.
« Souvent les Pop-up, c’est très éphémère. Un week-end ou une semaine, mais ici on parle plutôt d’une résidence d’environ deux à trois mois », explique-t-elle.
Ainsi, la clientèle du POP POP Café découvrira, tous les trois mois, une nouvelle marque de passage en ville. Pour Valérie, ce choix permet de mettre en lumière le travail de créateurs de partout au Québec. Les produits présentés par les boutiques invitées varieront d’un trimestre à l’autre. « On retrouvera un peu de tout : des produits comme de la papeterie, des chandelles, des vêtements, des maillots de bain ou encore des bijoux ».
Pony ouvre le bal
Bien établie à Montréal, l’artiste Pony sera la première à s’installer au POP POP. Connue pour son univers coloré et éclaté, elle présentera ses créations au café jusqu’à la fin décembre. L’artiste était de passage pour un court moment dans Saint-Sauveur l’an dernier. Elle se dit ravie de revenir à Québec, cette fois-ci, pour une plus longue période.
À boire et à manger
En plus de la section boutique, le POP POP Café offre à la clientèle des cafés de spécialité. Initialement peu familière avec le monde du café, Valérie explique s’être bien entourée dès les premières étapes du projet. En effet, les deux entrepreneures collaborent avec deTerroir, qui a créé un mélange spécialement pour le POP POP café. Une sélection de thés de Camellia Sinensis sera offerte, en plus des sandwichs et viennoiseries de la boulangerie Epi’Fanny.
L’équipe du POP POP offrira également plusieurs breuvages chauds et froids qui sortent de l’ordinaire. « Des créations différentes et funkys , confie Valérie. On veut toujours avoir de la nouveauté, sans dénaturer le produit de base ».
Bien que le commerce ne soit ouvert partiellement que depuis une semaine, les retours sont positifs. Valérie se réjouit de l’accueil des résidents de cette portion du quartier où assez peu de commerces ont pignon sur rue. « C’est un peu un désert commercial ici. Les gens sont heureux de nous voir arriver », lance-t-elle.
Jeudi aura lieu la Grande journée d’ouverture. Pony sera sur place pour rencontrer la clientèle et lancer de tout nouveaux produits. Plusieurs surprises attendent celles et ceux qui s’y présenteront.
Lire aussi :
Vente des vignettes Tempête le 16 octobre pour La Cité-Limoilou
Malgré le beau temps qui perdure en ce début d'automne, il faut déjà commencer à plani[...]
Pour en savoir plus ...
755, boul. des capucins, Québec (Québec), G1J 3S1
755, boul. des capucins Québec (Québec), G1J 3S1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.