Le 10 février dernier se tenait la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Limoilou. Le duo d'arts du cirque Les Pettokaskes a remporté les grands honneurs et représentera l'établissement collégial limoulois lors de la finale régionale du 23 mars prochain.
Les Pettokaskes remportent la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Limoilou
Le 10 février dernier se tenait la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Limoilou. Le duo d’arts du cirque Les Pettokaskes a remporté les grands honneurs et représentera l’établissement collégial limoulois lors de la finale régionale du 23 mars prochain.
La salle Sylvain-Lelièvre a encore une fois été l’hôte des différentes performances en arts de la scène des étudiantes et étudiants du Cégep Limoilou.
Le duo formé de Lisa Le Pors et Solal Siret, baptisé Les Pettokaskes, a produit un numéro qui alliait jeu physique et acrobaties, afin de raconter une histoire d’amour-haine humoristique.
« Ils ont bien capté l’attention du public grâce à leur présence sur scène et à leur utilisation de l’espace. Ils ont mis de l’avant plusieurs notions de jeu ainsi que des effets de répétition créant une habile construction comique », peut-on lire dans un communiqué du Cégep Limoilou.
Lisa Le Pors et Solal Siret étudient tous deux en Arts du cirque. Le duo a remporté une bourse de 500$ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou, en plus de récolter le prix du public. L’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL) leur remet en conséquence une bourse de 250$.
Finalement, Les Pettoskaskes présenteront leur numéro de cirque au Cégep de Thetford Mines le 23 mars 2024, dans le cadre de la finale régionale de Cégeps en spectacle. Deux numéros seront alors choisis pour participer à la finale nationale, qui se tiendra au Cégep de Rimouski le 27 avril 2024.
Autres prix
En deuxième position, Magali Champagne, étudiante en Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés, a remporté une bourse de 350$, remise par la Fondation du Cégep Limoilou. Dans son numéro, Magali Champagne a exprimé sa relation avec la danse.
La troisième position est allée à Sarah-Soleil Nault, elle aussi étudiante en Arts du cirque. Dans un numéro décrit comme «envoûtant», elle a dansé dans une immense bulle. Cette performance lui mérite une bourse de 250$ remise par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou.
Au total, plus de 25 étudiantes et étudiants ont participé à cette édition de Cégeps en spectacle, que ce soit à travers la présentation d’un numéro, l’animation de l’événement, la gestion technique ou la webdiffusion.
Lire aussi :
Le Collège Mérici se mobilise pour améliorer ses équipments sportifs
Plus tôt cette semaine, la Fondation du Collège Mérici a lancé une campagne de sociofin[...]
Pour en savoir plus ...
1300, 8e Avenue, Québec (Québec), G1J 5L5
1300, 8e Avenue Québec (Québec), G1J 5L5
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.