Marché See-Land : une nouvelle épicerie internationale sur la 1re Avenue

Une nouvelle épicerie internationale située sur la 1re Avenue ouvrira ses portes le vendredi 8 mars. Le Marché See-Land offrira entre autres à la clientèle de Limoilou un large éventail de produits halals.

Marché See-Land : une nouvelle épicerie internationale sur la 1re Avenue | 7 mars 2024 | Article par Olivier Alain

Le nouveau commerce se situe au 2005, 1re Avenue.

Crédit photo: Simon Bélanger - Monlimoilou

Une nouvelle épicerie internationale située sur la 1re Avenue ouvrira ses portes le vendredi 8 mars. Le Marché See-Land offrira entre autres à la clientèle de Limoilou un large éventail de produits halals.

Le commerce est tenu par Thamina Bahar et son mari Oli Ahmed. Il sera possible de s’y procurer des fruits, des légumes, du poisson, de la viande et des épices. Le couple opère également le restaurant Royal Tandori, lui aussi situé sur la 1re Avenue.

Une offre peu présente à Québec

Mme Bahar explique que l’idée d’ouvrir un marché où seront offerts des produits halals d’Asie du Sud et d’autres provenances découle d’un manque qu’elle constate à Québec. Beaucoup de personnes musulmanes issues de la communauté bangladaise, indienne ou pakistanaise se rendent régulièrement à Montréal pour acheter certains produits. Il allait donc de soi pour le couple d’ouvrir un commerce permettant de combler ce manque à Québec.

Au-delà de la communauté asiatique, Mme Bahar constate qu’une grande partie de la population du quartier désire également avoir accès à plus de produits internationaux pour les découvrir et les intégrer à leur alimentation.

« Plusieurs clients du restaurants [Royal Tandori] nous demandaient où il pouvaient trouver les produits que nous leur servions ».

Crédit photo: Marché See-Land

Des produits internationaux

Le couple d’origine bangladaise ne se limitera pas à la vente de produits d’Asie du Sud. Ils veulent que leur future clientèle puisse profiter d’une offre variée. Ils débuteront avec les produits qui leur semblent essentiels et effectueront des ajustements selon les retours et les besoins de celles et ceux qui fréquenteront le commerce.

Une équipe de quatre personnes assurera le service à la clientèle. L’ouverture devait initialement avoir lieu le 1er mars, mais a été repoussée d’une semaine. Les propriétaires et employés se disent impatients d’ouvrir les portes du commerce après plusieurs mois de préparation.

Mme Bahar affectionne particulièrement Limoilou. Il était naturel pour elle d’y établir son commerce : « C’est mon quartier préféré ! », lance-t-elle en riant.

Plus d’informations sur le nouveau marché sont disponibles sur leur page Facebook.

Publicité

Lire aussi :

1re Avenue : fermetures pour La Baraque Gourmande et la Pizzeria Capriccio

En fin de journée mardi, on apprenait la fermeture de deux restaurants de la 1re Avenue. L[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir