Mat&Mym: le duo acrobatique de Limoilou en finale du concours Canada’s Got Talent

Le duo acrobatique de patins à roulettes Mat&Mym sera de la finale de Canada's Got Talent. Le couple de Limoilou court ainsi la chance de gagner le premier prix de 1 million de dollars. Et c'est le vote du public qui déterminera le numéro gagnant, le soir même de l'étape ultime du concours diffusée en direct, le mardi 14 mai, sur Citytv.

<em>Mat&Mym</em>: le duo acrobatique de Limoilou en finale du concours Canada’s Got Talent | 8 mai 2024 | Article par Thomas Verret

Le duo acrobatique Mat&Mym s’est qualifié mardi pour la finale de Canada’s Got Talent. Mathieu Cloutier et Myriam Lessard courent la chance de mettre la main sur le grand prix de 1 million de dollars, la plus importante somme décernée lors d’un concours à la télévision canadienne.

Crédit photo: page Facebook de Mat&Mym

Le duo acrobatique de patins à roulettes Mat&Mym sera de la finale de Canada’s Got Talent. Le couple de Limoilou court ainsi la chance de gagner le premier prix de 1 million de dollars. Et c’est le vote du public qui déterminera le numéro gagnant, le soir même de l’étape ultime du concours diffusée en direct, le mardi 14 mai, sur Citytv.

Diplômés de l’école de cirque de Québec où leur amour a pris naissance, il y a dix ans, Mathieu Cloutier et Myriam Lessard se disent « fiers de faire briller le Québec pis Limoilou ».

Une visibilité sans pareille

Parce que pour ces artistes du Cirque du Soleil, Limoilou, « c’est la maison ». Performant quasi uniquement à l’extérieur des frontières du pays, Canada’s Got Talent constitue donc « une belle plateforme » pour présenter leur travail à leurs proches, aux Québécois et aux Canadiens. Ce concours est aussi stimulant artistiquement parlant, puisque la compétition les amène à créer de nouveaux numéros, « à se challenger ».

Complicité

Le parcours de Mat&Mym, sans faute jusqu’à présent, laisse entrevoir que le duo a tout ce qu’il faut pour remporter les grands honneurs, mardi prochain. À l’étape de l’audition, ces résidents de la 3e Avenue se sont d’abord mérités le goldenbuzzer, soit un laissez-passer direct pour la demi-finale. Puis hier, leur prestation les yeux bandés a jeté tout le monde par terre, les juges y compris. Myriam a même récupéré une rose au vol dans les airs, pendant que Mathieu la tenait dans ses bras. La chimie entre les amoureux crève les yeux à l’écran. La confiance, l’un envers l’autre, est indéniable, voire « primordiale » dans l’exécution de ces acrobaties aériennes, confirment les principaux concernés, qui sont dans une grande forme physique.

« Ça aide aussi qu’on soit un couple dans la vie, parce qu’on partage tout », souligne d’ailleurs Mathieu Cloutier.

« On se connaît par coeur », renchérit sa conjointe.

« C’est vrai pour les hauts, mais ça l’est également pour les bas. C’est un mode de vie qu’il a fallu apprivoiser, de travailler ensemble. Ça n’a pas été tout le temps facile au début, mais on a trouvé notre façon de fonctionner », estime le résident du Vieux-Limoilou.

« Où le travail arrête, où le couple commence pis l’inverse », ajoute Myriam Lessard.

« C’est quelque chose qu’on apprécie beaucoup faire tous les deux, de travailler ensemble. On aime ça finalement avoir cette complicité-là sur la scène et la partager avec les gens », de conclure cette dernière.

Publicité

Lire aussi :

Bientôt un nouveau propriétaire au Bal du Lézard

À partir de juin, Alain Slythe, le propriétaire du Bal du Lézard depuis 1985, va donner [...]

Lire sur Monlimoilou

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir