Ce vendredi 17 mai, la Société du Domaine Maizerets organise la conférence Si Maizerets m'était conté. En voyageant dans le temps, l'historien Denis Angers va revenir sur les moments forts de ce joyau urbain.
Parcourir les époques pour raconter le Domaine Maizerets
Ce vendredi 17 mai, la Société du Domaine Maizerets organise la conférence Si Maizerets m’était conté. En voyageant dans le temps, l’historien Denis Angers va revenir sur les moments forts de ce joyau urbain.
La conférence Si Maizerets m’était conté s’inscrit en fait dans le cadre du 40e anniversaire de la Société du Domaine Maizerets célébré cette année.
« Dans cette optique-là, on a décidé que le 17 mai serait une conférence pour raconter l’histoire du Domaine Maizerets », met en contexte Jade Beaudette, coordonnatrice de la programmation et responsable des communications de la Société du Domaine Maizerets.
Les portes ouvriront ce vendredi dès 18h. La conférence commencera à 19h au Domaine Maizerets.
Les inscriptions sont encore possibles
Actuellement, il reste encore quelques places pour participer à l’événement. L’inscription à cette activité est obligatoire et se fait en ligne.
Au départ, la conférence était limitée à 100 places.
« Monsieur Angers sera présent dans la première salle avec une capacité de 100 places pour faire la conférence », précise Madame Beaudette.
« On a ouvert une autre salle au deuxième étage où ce sera en rediffusion, en direct, sur des grands écrans. »
Pour le moment, une quarantaine de places sont toujours disponibles pour le deuxième étage.
L’accès demeure gratuit.
Faire vivre l’héritage du Domaine Maizerets
Par ailleurs, la conférence en elle-même sera filmée.
« Le but est de laisser un héritage au Domaine Maizerets et de pouvoir le réutiliser au fil du temps, afin de remémorer aux gens tout le passé de ce beau parc », explique en outre la coordonnatrice de la programmation et responsable des communications de l’organisme à but non lucratif.
C’est donc le réputé historien et ancien directeur de la Commission de la capitale nationale du Québec, qui présentera la conférence Si Maizerets m’était conté.
« Denis Angers est un historien bien connu de la région. Il a déjà fait plusieurs conférences de ce genre-là et avec le principe de Si un endroit m’était conté », souligne Jade Beaudette.
« C’est un passionné d’histoire. Ce dernier va parler des différentes époques du Domaine Maizerets. C’est captivant de l’entendre nous raconter tout ça. »
« C’est aussi l’occasion parfaite de venir découvrir l’histoire du Domaine de Maizerets et en savoir encore plus. Ça va vraiment être un bel événement le 17 mai prochain », promet Mme Beaudette.
Enfin, d’autres informations se trouvent sur la page Facebook de l’événement.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
40 ans du Domaine Maizerets : quel avenir pour ce joyau historique?
La Société du Domaine Maizerets a 40 ans cette année. L'organisme organise quelques acti[...]
Pour en savoir plus ...
2000, boul. Montmorency, Québec (Québec), G1J 5E7
2000, boul. Montmorency Québec (Québec), G1J 5E7
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.