Un premier Poké et Ramen-moi à Québec, sur la 3e Avenue

Une première succursale de Poké et Ramen-moi ouvrira cet été à Québec, sur la 3e Avenue, à Limoilou.

Un premier Poké et Ramen-moi à Québec, sur la 3e Avenue | 24 mai 2024 | Article par Thomas Verret

Le Poké et Ramen-moi sera situé au 701, 3e Avenue, au coeur de l’artère commerciale du Vieux-Limoilou, dans l’ancien salon de coiffure Le Kollectiv, où le projet de l’Oeufrier a avorté dans la dernière année.

Crédit photo: Thomas Verret

Une première succursale de Poké et Ramen-moi ouvrira cet été à Québec, sur la 3e Avenue, à Limoilou.

Les propriétaires John Mc Martin et Éric-Simon St-Hilaire visent une ouverture vers la mi-juillet dans l’ancien salon de coiffure Le Kollectiv.

Poké et Ramen-moi, un restaurant de type comptoir avec service rapide, propose des ramens japonais et des poke bowls hawaïens. Il sera d’ailleurs possible d’y faire son propre ramen en choisissant ses ingrédients, de le manger sur place ou de l’emporter, d’où le nom du resto, une option plus économique que les recettes élaborées sur le menu.

Retour aux sources

Derrière cette nouvelle franchise de Poké et Ramen-moi, on retrouve des amis de longue date, des résidents de Beauport et natifs de Limoilou, qui reviennent ainsi « dans leur patelin ». En fait, le duo cherchait un local sur l’artère depuis belle lurette. Considérant la présence en autres de jeunes professionnels et d’étudiants dans le secteur, ceux-ci y voient l’emplacement idéal pour implanter ce type de commerce alimentaire hyper tendance.

« Nous connaissons très bien la 3e Avenue. On dit toujours que c’est la main à Québec. C’est comme dans notre temps, le monde est dehors, ça se promène, ça consomme. Les gens aiment ce genre de petit commerce de quartier. Je trouve que ça fittait », explique M. Mc Martin.

« Les poke et les ramens, c’est ben à mode de ce temps-là (…) La 3e Avenue, c’est vraiment là qu’on voulait s’installer. On a cherché longtemps un local dans le coin. Quand on a vu cette opportunité, on a sauté dessus. »

Ingrédients savoureux, recettes efficaces

Poké et Ramen-moi propose des bols poké variés : du général thao, au saumon tataki, en passant par les crevettes, le thon et les pépites de poulet. Côté ramens, il y a également divers choix de viande, soit du poulet, du porc et du boeuf tranché, de même que des options végétariennes aux shitakés frits ou aux crevettes. Le tout agrémenté, évidemment, de sauce, de légumes, et d’oeufs dans plusieurs cas.

« C’est une offre alimentaire qui se combine bien. On va pouvoir répondre à plusieurs types de clientèles », estime John Mc Martin.

La clientèle pourra en outre accompagner son bol poké ou son ramen avec un breuvage, dont des Bubble Tea.

Publicité

Le concept en soi de Poké et Ramen-moi est « jeune et rafraîchissant », résume l’entrepreneur.

M. Mc Martin décrit la nourriture comme étant savoureuse et bien préparée, « sur la coche », comme on dit. « Ce sont vraiment de bons ingrédients », dit-il.

Ouvert 7 jours sur 7

Présentement, le local situé au 701, 3e Avenue, n’a pas de plafond, pas de mur, pas d’électricité, rien. On s’affaire donc en ce moment à réaliser le base building (le cadre bâti), qui doit être complété le 21 juin. Les ameublements arriveront par la suite en début juillet, pour une mise en opération des activités prévues avant les vacances de la construction.

Le décor mettra de l’avant des couleurs pastel, flash, afin de créer une ambiance dynamique, « vivante » et chaleureuse, bref un endroit casual (décontracté).

Le restaurant comptera 34 places assises à l’intérieur et une quarantaine de places sur une terrasse extérieure.

Poké et Ramen-moi sera ouvert chaque jour, de 11h jusqu’à 10h le soir. Du moins, c’est ce que les proprios souhaitent offrir comme horaire. Pour opérer ce nouvel établissement de restauration, dix personnes environ composeront le personnel, notamment trois employés simultanément lors des heures d’ouverture.

Un premier restaurant Poké et Ramen-moi a ouvert ses portes en décembre 2023 au centre-ville de Trois-Rivières. Depuis, des territoires ont été vendus à Joliette, Saint-Jérôme, Gatineau, Mascouche, Terrebonne et Québec, bien entendu.

L’entreprise a un site web et est active sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :

Franky Johnny débarque sur la 3e

Le même concept 3 en 1 de Franky Johnny – Sandwicherie, que sur Saint-Vallier, sera offe[...]

Lire sur Monlimoilou

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir