Rendre visible l’invisible: une marche à relais de 12 heures pour la santé mentale

Des étudiants du Cégep Limoilou organisent une marche à relais de 12 heures pour soutenir la cause de la santé mentale. L'événement Rendre visible l'invisible se tient le 6 avril au campus de Québec du Cégep Limoilou, sur la 8e avenue. L'activité est au profit de l'organisme L'Impact Effet Papillon.

Rendre visible l’invisible: une marche à relais de 12 heures pour la santé mentale | 1 avril 2024 | Article par Thomas Verret

L’événement, au profit de l’OBNL L’Impact Effet Papillon, est organisé par des étudiants du Cégep Limoilou, dans les environs immédiats du campus de Québec, sur la 8e avenue.

Crédit photo: archives

Des étudiants du Cégep Limoilou organisent une marche à relais de 12 heures pour soutenir la cause de la santé mentale. L’événement Rendre visible l’invisible se tient le 6 avril au campus de Québec du Cégep Limoilou, sur la 8e avenue. L’activité est au profit de l’organisme L’Impact Effet Papillon.

Dans le cadre de leur cours d’initiation à la gestion, ces jeunes entrepreneurs du Cégep Limoilou promeuvent la santé mentale avec une marche à relais de 12 heures autour du campus de Québec.

Pour ce faire, le petit groupe d’étudiants s’associe à une ancienne finissante du Cégep Limoilou, Jessyca Hinse, fondatrice de l’Impact Effet Papillon, un OBNL qui a pour mission « de rendre accessibles les services en santé mentale ».

« J’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation, c’est sûr que ça m’affecte un peu personellement par des personnes de mon entourage », exprime pour sa part l’un des organisateurs », William St-Pierre.

« Veux veux, pas, je trouve que la santé mentale est un sujet plus commun dans la société que beaucoup le penseraient et qui n’est pas assez mentionné, qui est peut-être trop vu comme étant tabou encore aujourd’hui » estime le jeune homme.

« Donc, je vois ça aussi comme une occasion de mettre ça de l’avant. »

Cette marche à relais de 12 heures débute le matin, à 9h, samedi prochain. Le but consiste ainsi à amasser des dons pour l’organisme L’Impact Effet Papillon, qui oeuvre en santé mentale dans la région de Québec.

Le parcours est une boucle, « un tour du Cégep Limoilou ». À l’intérieur, on retrouvera en outre des kiosques sur la santé mentale, de l’animation et de la nourriture.

À la fin de la journée, ces étudiants souhaitent parvenir à leur objectif : remettre 5000$ à L’Impact Effet Papillon, grâce à la participation d’une centaine de marcheurs.

Publicité

Le prix du billet de l’événement Rendre visible l’invisible est de 50$. On peut également faire un don du montant souhaité via la page evenbrite de l’activité.

L’Impact Effet Papillon est enregistré au registraire des entreprises du Québec depuis 2022 comme organisme sans but lucratif (OBNL). L’organisme fournit plus d’informations sur son site web et sa page Facebook.

Lire aussi :

Le coin philo d’Édouard Nasri

Enseignant en philosophie au Cégep Limoilou, Édouard Nasri s’est lancé en novembre der[...]

Lire sur Monlimoilou

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir