La Ville poursuit sa démarche de consultation publique entamée au mois de novembre pour le secteur nord-est d’ExpoCité. Les résidents et résidentes du quartier sont conviés à un atelier participatif qui aura lieu le 30 avril prochain.
Un atelier participatif pour discuter du secteur nord-est d’ExpoCité
La Ville poursuit sa démarche de consultation publique entamée au mois de novembre pour le secteur nord-est d’ExpoCité. Les résidents et résidentes du quartier sont conviés à un atelier participatif qui aura lieu le 30 avril prochain.
La rencontre se tiendra au Grand Marché de Québec. Ce sera l’occasion de mettre en commun les différentes perspectives de développement envisageables pour le site.
« L’objectif de ces consultations est de parvenir à une vision de développement concertée, répondant aux besoins régionaux tout en maintenant un fort ancrage dans son milieu », peut-on lire dans un communiqué de la Ville.
L’atelier participatif se déroulera en salle et en ligne. On y présentera trois scénarios d’aménagement qui sont actuellement à l’étude. Il sera ensuite possible pour les personnes présentes d’échanger sur ces propositions et de poser des questions.
Un secteur à faire revivre
Le secteur nord-est d’ExpoCité s’étend sur plus de 520 000 pieds carrés. L’espace comprend des places de stationnement ainsi que l’ancien Colisée Pepsi, actuellement loué par l’administration du Festival d’été de Québec pour y faire de l’entreposage. La Ville compte, au terme de ces démarches de consultation, revitaliser cet « espace, aujourd’hui inanimé pour la population».
Un questionnaire en ligne concernant les trois scénarios proposés sera accessible au lendemain de l’atelier. Le rapport complet de la démarche de consultation publique devrait être disponible à l’été 2024.
Un atelier similaire a eu lieu à la fin du mois de novembre. Une activité en ligne est actuellement en cours. Jusqu’au 1er mai, il est possible pour celles et ceux qui le désirent de déposer un mémoire ou des commentaires en visitant la section Participation citoyenne du site web de la Ville.
Notre collègue Thomas Verret rapportait dans un article publié l’automne dernier sur Monlimoilou plusieurs témoignages d’acteurs clés du quartier qui se réjouissaient du lancement d’une démarche de consultation publique. La présidente de la commission d’ExpoCité et membre du comité exécutif de la Ville de Québec, Mélissa Coulombe-Leduc avait qualifié la revitalisation du secteur comme « un projet emballant » et y voyait énormément de potentiel.
Il est possible de s’inscrire à l’activité en salle en suivant ce lien.
Lire aussi :
Les pique-niques entre collègues ou le nouveau party de Noël à ExpoCité !
Vous êtes à la recherche d’une activité qui saura remonter le moral des troupes au tra[...]
Pour en savoir plus ...
250, boul. Wilfrid-Hamel, Québec (Québec), G1L 5A7
250, boul. Wilfrid-Hamel Québec (Québec), G1L 5A7
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.