L'autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou se tiendra le samedi 15 juin. Cette initiative citoyenne a pour objectif de « redonner le Bazar des ruelles aux résidents du quartier qui ont été laissés pour compte au profit des autres événements du week-end dernier ».
Un autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou
L’autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou se tiendra le samedi 15 juin. Cette initiative citoyenne a pour objectif de « redonner le Bazar des ruelles aux résidents du quartier qui ont été laissés pour compte au profit des autres événements du week-end dernier ».
Le 15 juin, L’autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou débutera autour de 8h, pour se conclure vers 16h.
D’ailleurs, un formulaire en ligne existe pour avoir une carte des différents emplacements des ventes de garage du 15 juin.
Répondre à une demande
De nombreuses personnes ont regretté le non report du Grand Bazar des ruelles de la semaine passée en raison du mauvais temps. D’autres événements, comme Limoilou en musique, ont également eu lieu pendant cette fin de semaine.
De multiples commentaires sur les réseaux sociaux, notamment via les groupes de quartier, en faisaient état.
« Sur Facebook ou ailleurs, beaucoup de gens mentionnaient que plein d’autres avaient annulé, parce qu’ils savaient une semaine à l’avance qu’il allait y avoir de la pluie », explique Maxime Lafrenière, habitant de Limoilou.
Pour lui, il ne s’agit pas de critiquer les organismes du quartier, mais de répondre à la demande, face aux commentaires rapportés à cet effet.
« Le but est de redonner le bazar des ruelles aux résidents du quartier qui ont été laissés pour compte au profit des autres événements du weekend dernier », estime-t-il.
« Beaucoup de personnes écrivaient qu’elles n’avaient pas de réponse ou qu’il n’était pas possible d’annuler certains événements, notamment en raison des contraintes par rapport à l’organisation des spectacles », rapporte-t-il.
L’autre Bazar
C’est donc ainsi que la démarche citoyenne est née, afin de lancer l’autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou.
« Le terme d’initiative citoyenne est important pour moi, puisque je ne suis assurément pas le seul à avoir eu l’idée », précise M. Lafrenière.
« Les gens sortent leurs tables dans les ruelles et ils savent qu’ils peuvent s’y promener », ajoute-t-il.
Toutefois, toute personne souhaitant y participer doit respecter le règlement municipal. Par exemple, il ne faut pas obstruer la voie publique (trottoirs, rues…).
« C’est super important de souligner le règlement de la Ville, même pour des ventes de garage en tant que particulier », soutient-il.
« Au niveau personnel, c’est plaisant de marcher dans les ruelles, de rencontrer les voisins, de trouver peut-être des petites perles et de vendre aussi », conclut Maxime Lafrenière.
Les détails de L’autre Bazar des ruelles du Vieux-Limoilou du 15 juin sont disponibles sur l’événement Facebook.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Le Marché des artisan.e.s du Grand Bazar du Vieux-Limoilou revient du 8 au 9 juin
Le Marché des artisan.e.s du Grand Bazar du Vieux-Limoilou revient pour sa 15e édition du[...]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.