Le 14 septembre, plus de 1500 coureurs participeront à la 10e édition de la Course de la Cité-Limoilou. Il y aura six épreuves de 1 km, 1,5km, 2 km, 5 km ou 10 km. Le parcours sillonnera le Vieux-Limoilou à travers la 2e et la 3e Avenue. Plusieurs activités animeront aussi cet événement à mi-chemin « entre le sport et les arts de la rue ».
Une 10e édition pour la Course de la Cité-Limoilou
Le 14 septembre, plus de 1500 coureurs participeront à la 10e édition de la Course de la Cité-Limoilou. Il y aura six épreuves de 1 km, 1,5km, 2 km, 5 km ou 10 km. Le parcours sillonnera le Vieux-Limoilou à travers la 2e et la 3e Avenue. Plusieurs activités animeront aussi cet événement à mi-chemin « entre le sport et les arts de la rue ».
Organisée par la SDC 3e Avenue, la Course de la Cité-Limoilou tiendra sa 10e édition ce samedi 14 septembre. Le groupe Défis produit l’événement.
« Ça va être la plus grosse édition qu’on aura jamais tenue avec plus de 1500 participants. Cette Course est bien appréciée par les personnes à la recherche d’un défi sportif ou les familles qui veulent passer un bon moment », se réjouit d’emblée Daniel Riou, fondateur de Défis, en charge de la production de la Course de la Cité-Limoilou.
1500 coureurs se lanceront dans six épreuves de courses. Ces dernières sont déjà toutes complètes. Pour les enfants, on retrouve les parcours de 1km, 1,5km et 2km.
Tandis que pour les adultes, ce seront des courses de 5 km ou 10 km. D’ailleurs, ces derniers auront le choix entre le 5 km présenté par Desjardins et le « 5 km poussette » pour les familles.
Le départ et l’arrivée se feront au coin de la 3e Avenue et de la 12e Rue.
« Notre point de chute central, ce sera l’École primaire Saint-Fidèle », précise-t-il.
« La Course de la Cité-Limoilou est comme une fête de l’activité physique dans le quartier. On est vraiment contents de partir dans Limoilou et des rues magnifiques qui sont toujours animées par les résidents et les commerçants du coin », estime-t-il.
Plusieurs festivités au programme
En parallèle de l’activité purement physique, l’événement prévoit de nombreuses animations.
« Il y aura un kiosque pour recevoir de la barbe à papa et du popcorn. Ue personne qui fait du maquillage et une autre personne qui pratique de la jonglerie seront là », décrit Monsieur Riou.
« Le groupe de musique Les chats des ruelles viendra faire des prestations musicales. »
Selon lui, la Course de la Cité-Limoilou a des allures de fête de quartier dans une certaine mesure.
« La Course de la Cité-Limoilou, c’est comme un mélange de fête de quartier avec les arts du cirque et le sport. On a hâte d’accueillir les gens », conclut Daniel Riou.
Par ailleurs, certaines rues seront fermées pendant l’événement. Une carte détaillée reprend les intersections concernées.
Enfin, la date pour la 11e édition en 2025 sera dévoilée dans le courant du mois de novembre.
Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local.
Lire aussi :
Quoi faire dans mes quartier à la Rentrée et en Septembre !
Cher.ère.s voisin.e.s de nos beaux quartiers, il y a aujourd’hui un an, nous apprenions [...]
LPHF : Un match de l’équipe de Montréal au Centre Vidéotron cette saison?
Alors que l'équipe montréalaise de la Ligue professionelle de hockey féminin (LPHF) doit[...]
Pour en savoir plus ...
422, 3e Avenue, Québec (Québec), G1L 2W1
422, 3e Avenue Québec (Québec), G1L 2W1
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.