Une 8e édition pour le Salon du Jeu et du Jouet à ExpoCité

Du 9 au 10 novembre, le Salon du Jeu et du Jouet se tiendra à ExpoCité. Cet événement rassemble de nombreux types de divertissements et de loisirs, comme les jeux de société, les jeux vidéos, les jeux pour enfants ou la littérature jeunesse.

Une 8e édition pour le Salon du Jeu et du Jouet à ExpoCité | 8 novembre 2024 | Article par Anne Charlotte Gillain

La 8e édition du Salon du Jeu et du Jouet aura lieu du 9 au 10 novembre à ExpoCité.

Crédit photo: Page Facebook Salon du Jeu et du Jouet (photo recadrée)

Du 9 au 10 novembre, le Salon du Jeu et du Jouet se tiendra à ExpoCité. Cet événement rassemble de nombreux types de divertissements et de loisirs, comme les jeux de société, les jeux vidéos, les jeux pour enfants ou la littérature jeunesse.

Existant depuis 2015, le Salon du Jeu et du Jouet est un événement participatif qui touche à plusieurs domaines ludiques. Cela concerne tant les jeux de société, que les jeux vidéo et les jeux d’action.

Cette 8e édition du Salon du Jeu et du Jouet se déroulera du samedi 9 novembre entre 9h et 17h au dimanche 10 novembre entre 9h et 16, à ExpoCité.

« Au Salon du Jeu et du Jouet, on y retrouve tous les producteurs de jeux au Québec. Les personnes peuvent essayer les jeux. C’est la même chose dans la portion des jouets », souligne Jean-François Baril, porte-parole du Salon du Jeu et du Jouet.

« C’est aussi une belle vitrine à l’aube d’une période très achalandée dans les magasins avec le temps des Fêtes qui arrive. »

Au niveau de la tarification, le billet journalier coûte 12 dollars pour les adolescents entre 12 et 17 ans, ainsi que pour les 60 ans et plus. Le tarif s’élève à 16 dollars pour les adultes à partir de 18 ans. Il existe aussi un « tarif famille » à 45 dollars comprenant deux adolescents et deux adultes. Il est possible de se procurer un billet pour les deux journées.

« Pour tous les goûts et pour tous les âges »

En complément des jeux de société, le Salon consacre toute une partie à l’amusement.

« Du côté amusement, il y a toutes sortes d’affaires avec des jeux gonflables, le père Noël, le village avec le bonhomme Carnaval, une section magie, mais aussi des jeux d’évasion, des arcades, par exemple », détaille M. Baril.

Une autre section est aussi consacrée aux jeux de société s’adressant aux gens de plus de 60 ans.

Publicité
Selon le porte-parole de l’événement, il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les âges et pour passer un bon moment.
Crédit photo: Site web Salon du Jeu et du Jouet (photo recadrée)

En parallèle, la CréaZone est un endroit spécifique pour les concepteurs de jeux de société du Québec. Cela leur permet d’aller à la rencontre du public et de faire tester leurs propres prototypes.

Parfois, certaines tendances ressortent un peu plus que d’autres dans le milieu du jeu.

« Présentement ce qui plaît aux gens, ce sont les jeux qui se jouent rapidement, faciles à comprendre et pour avoir du plaisir », observe-t-il.

« C’est l’édition la plus fournie […]. Les personnes pourront être diverties de toutes sortes de façons », conclut Jean-François Baril.

Il est possible de se procurer des tickets en ligne pour le Salon du Jeu et du Jouet, mais aussi sur place le jour même. 

Cet article a été produit par Anne Charlotte Gillain, journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lire aussi :

La Parade des jouets de retour pour une 23e année

La tradtionnelle Parade des jouets aura lieu le samedi 9 novembre dès 14h30. Petits et gra[...]

Lire sur Monlimoilou

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir