C’est le média web hyperlocal du quartier Limoilou à Québec depuis 2008.
- 40 000 visites par mois (35 000 visiteurs uniques)
- un répertoire de 450 entreprises locales
- un agenda complet d’activités et événements
- un média web proposant des articles d’actualité, des chroniques
- des articles d’actualité et des chroniques sur la vie communautaire, économique, culturelle, municipale, urbanistique, les transports, la technologie, l’éducation, les sports et divertissements
- des promotions dans les boutiques de Limoilou
- des offres d’emploi
- une infolettre gratuite livrée le samedi matin : êtes-vous abonné.e?
Monlimoilou.com fait partie du réseau Monquartier.quebec.
Mission
- Informer sur l’actualité du Grand Limoilou (quartiers Vieux-Limoilou, Maizerets et Lairet), ses commerces, organismes et initiatives citoyennes, ses événements, ses attraits, son histoire et son développement urbain, social et culturel.
- Promouvoir la qualité de vie et le dynamisme de Limoilou.
- Échanger avec les internautes et susciter des commentaires dans un but de renforcement du sentiment de communauté et d’appartenance au quartier.
À propos du logo
Le quartier Limoilou est en plein essor depuis le début des années 2000. Les familles y déménagent en grand nombre, les commerces et la vie de quartier s’y développent.
Le logo s’inspire de ce vent de renouveau par ses deux typographies contemporaines (Frutiger + Schulbuch), ses couleurs actuelles et ses formes simples. Le bleu symbolise la proximité avec la rivière Saint-Charles, le vert représente les nombreux espaces verts.
On retrouve dans le logo une caractéristique forte de Limoilou qu’est l’escalier en colimaçon. La progression des formes exprime l’évolution et l’ouverture de la ville.
Nos sources de financement
Les contenus des médias du réseau Monquartier.quebec sont accessibles gratuitement, sans abonnement, grâce aux sources de revenus suivants. Notez que la provenance des revenus n’a pas d’incidence sur les choix éditoriaux.
- Forfaits publicitaires offerts aux entreprises et organismes des quartiers
- Bannières et îlots publicitaires offerts aux annonceurs locaux, régionaux et nationaux, en direct ou via l’agence M32 pour la publicité programmatique.
- Articles commandités
- Crédits d’impôts provinciaux et fédéraux sur le salaire des journalistes
- Financements ponctuels attribués à des projets spéciaux
- Contributions des lectrices et lecteurs (à venir en 2023)