Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Highland Games - volet amateurs

Description de l'activité

Pour le plaisir de tous, surtout les curieux et curieuses avides de tester leur force, participez au volet amateur des Higland Games ouvert au public ! Des ateliers de formation sont offerts au préalable le matin dès 10 h.

Une compétition amicale, allégée en nombre d'épreuves, sera offerte ensuite le dimanche en après-midi parmi ceux et celles qui se qualifieront lors des ateliers.

Le port du kilt étant de mise dans ces compétitions, les aspirants ne seront pas en reste. Vous pouvez porter fièrement votre propre kilt ou profiter du forfait offert ici, incluant également une consommation bien méritée à la fin de votre entrainement !

--

Que sont les épreuves lourdes ? Depuis des siècles, les Écossais ont testé leur force lors des rassemblements des Highlands. Le crédit revient au roi Malcolm Canmore – dont le règne a commencé en 1057 – qui a posé les bases des Highland Games, en faisant un moyen d’améliorer les capacités de son armée. Au XVIe siècle, bien que les jeux devinrent des occasions festives, ils étaient toujours considérés, pour les rois et les chefs, comme un moyen de choisir les meilleurs hommes pour leurs escortes.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité