Publicité
La méditation bouddhiste peut être pratiquée par tous, sans exception.
Pour ceux et celles qui ont un désir d’approfondir leur compréhension et leur pratique des enseignements du bouddhisme kadampa, le dharma, nous y découvrirons une voie spirituelle complète, accessible, qui se révèle progressivement à nous.
Dans ces deux dernières semaines au Centre Kadampa de Québec, nous mettrons l’emphase sur la mise en pratique des premières étapes de la voie appelée « Lamrim » en tibétain.
Le dharma kadam est comparé à un mala en or. La personne qui possède un tel objet peut en bénéficier même si elle ne récite pas de prières ou mantras, puisqu’il est en or. De la même manière, le dharma kadam permet à tous d’obtenir de grands bienfaits, même si nous ne sommes pas bouddhiste, ni même un méditant.
Venez découvrir la sagesse ancienne du bouddhisme, présentée de manière accessible et facilement applicable à notre quotidien.
Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux activités des semaines précédentes pour retirer les bienfaits des enseignements et méditations de ces 4e et 5e semaines. Chaque semaine et chaque cours peut être pris indépendamment des autres.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.