L'ovni musical Friendly Rich sera de passage à Québec le samedi 7 octobre au Bal du Lézard afin de présenter les titres de son tout nouvel album, The Great Blue Heron. Les mélomanes de Québec n'auront qu'à bien se tenir devant cette déferlante de compositions explosives et inclassables.
Originaire d'Oakville en Ontario et détenteur d'un masters en musique de l'Université de Toronto, Friendly Rich a mis son talent au profit du Tom Green Show sur MTV durant trois ans, en plus d'avoir déjà présenté 13 albums des plus hétéroclites.
Enregistré en compagnie des musiciens Hawksley Workman (batterie, claviers) et Kevin Breit (basse, mandoline, guitare électrique, mandocello, banjo), The Great Blue Heron poursuit dans la même veine, rassemblant une quinzaine de titres riches et éclatés, bousculant habilement les conventions. Un chaos sonore malgré tout bien ordonné et calculé, comme en fait foi la captivante «Terry Fox Suite», divisée en quatre morceaux.
Pour ce séjour dans la Belle Province, Friendly RIch sera accompagné de son doué groupe de musiciens nommé The Lollipop People, avec qui il a eu la chance au cours des dernières de se produire aux côtés d'artistes tels Of Montreal, The Tiger Lilliers et Amanda Palmer.