Publicité
Lors de cette conférence jeunes entrepreneurs, vous verrez qu’il est possible de se lancer en affaires sans avoir 20 ans avec le parcours de Sara-Jeanne Bouchard.
Sara-Jeanne Bouchard et son partenaire, Philippe Larouche, ont démarré leur entreprise de bar laitier alors qu’ils n’étaient pas encore dans la vingtaine et aux études. La Bûche Glacée, un bar laitier style chalet de l’avenue Larue, a ouvert ses portes à la mi-avril et le succès ne s’est pas fait attendre. Un an et demie plus tard, Sara-Jeanne et Philippe, gèrent 10 employés et deux points de vente et qui sait, peut-être bientôt 3 (Ça été entendu entre les branches! On dit ça de même !).
Sara-Jeanne étudiante en sciences humaines a intégré le programme parascolaire entrepreneuriat-études du Cégep Limoilou en 2015. Elle a dû interrompre ses études suite à une commotion cérébrale occasionnée par une chute de cheval. Devenue momentanément inapte à poursuivre ses études, Sara-Jeanne en a profité pour se remettre en question. Au départ, l’immobilier était le secteur qui l’attirait le plus. Cependant, un bar laitier lui semblait être une opportunité avec des potentiels tout aussi intéressants. Encouragée par ses parents et soutenue par son partenaire, Sara a aujourd’hui le meilleur des deux mondes : une affaire fructueuse et du temps à consacrer à ses études en administrations des affaires, à l’Université Laval.
Dans le cadre de cette conférence-échange, vous en apprendrez davantage sur leur parcours, les défis au quotidien, leurs sources de motivation, la gestion du temps, le travail d’équipe et comment jumeler l’entrepreneuriat, les études, les passes-temps et tout le tralala !
Réservation : entrepreneuriat@cegeplimoilou.ca
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.