Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Douze jurés en colère - par la troupe du Grand Escalier

Tarif

Places très limitées ! Achetez vos billets préférablement à un membre de la troupe en avance, au coût de 8 $ étudiant et 10 $ général.

Description de l'activité

Le Grand Escalier du Cégep Limoilou Québec est fier de vous présenter la pièce « Douze jurés en colère » de Reginald Rose, mise en scène de Joanie Lehoux.

Venez voir l’adaptation du film de 1957, considéré par les critiques comme un chef d’œuvre du 7e art !

Résumé :

Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes et femmes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. La jurée qui a voté non-coupable, sommée de se justifier, explique qu'elle a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Elle s'emploie alors à les convaincre un par un.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par les étudiants : jeu, éclairages, sonorisation. La pièce met en vedette : dix étudiants en Arts, lettres et communication, profil Théâtre ainsi qu’une étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias et une étudiante en Tremplin DEC. Les comédiens sont encadrés par des metteurs en scène et des scénographes professionnels.

Comédiens/comédiennes :
Ann-Laurie Bergeron
Émilie Gaudreault
Frédéric Dupras
Frédérique Côté
Julien Tremblay
Laurent Simard
Marilou Boutet
Ophélie Anna Morin
Phara Thibault
Sophie Belleau
Thomas Lacasse
William Piral



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité