Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Explorez la vieille ville en parlant anglais !

Tarif

18 $

Billets sur Eventbrite

La contribution versée pour votre participation à cette activité soutient les services communautaires dispensés par L’épiCentre du Quartier/Centre Mgr Marcoux. 

Description de l'activité

Explorez la vieille ville en parlant anglais ! Cette activité de deux heures est conçue pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) la ville ainsi que la culture québécoise, tout en pratiquant une langue seconde.

Un peu de vieille Europe sur le sol nord-américain, Québec est la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Le légendaire explorateur français Samuel de Champlain a fondé Québec au début du XVIIe siècle, et les remparts, les portes et autres fortifications qui ont ensuite encerclé la ville reflètent solidement son rôle dans les guerres pour le contrôle des Amériques. Perchée sur les falaises surplombant le fleuve Saint-Laurent, plusieurs endroits tels que la terrasse Dufferin offrent des vues sur la campagne, l’Ile d’Orléans et au-delà. Mais l’attraction emblématique de toute la ville de Québec est le Château Frontenac qui est en effet un nouvel arrivé dans une ville riche en architecture où de nombreux musées, églises et maisons remontent au 17e et au 18e siècle.

Distance de marche totale de 2 km (1.2 miles).

Le groupe sera composé d’un maximum de sept participants.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité