La Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Québec annulée dû à la météo.
10 décembre 2021, Québec - Dû aux conditions météorologiques hasardeuses prévues et pour la sécurité de tous et de chacun, la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Québec, qui devait avoir lieu ce samedi 11 décembre sur une vingtaine d’intersections, est malheureusement annulée.
Cette annonce représente 50 000 $ que nous ne pourrons amasser dans les rues. 50 000 $ qui doivent servir à offrir des soins et services aux enfants qui en ont le plus besoin. C’est une situation désastreuse pour l’organisme qui se relève tranquillement des impacts de la pandémie. Ce montant représente l’accompagnement d’une centaine d’enfants.
Nous sommes évidemment très déçus de la situation, mais le cocktail météo annoncé peut rendre les conditions routières particulièrement dangereuses et il en va de la sécurité des bénévoles.
Afin de continuer à offrir des soins et services de qualité aux enfants en situation de vulnérabilité et issus des milieux défavorisés de la ville de Québec, l’appui des médias et de la population est essentiel. Il y a plusieurs façons de faire donner :
Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale de Québec est un organisme à but non lucratif qui offre des soins et services médicaux et psychosociaux à plus de 400 enfants en situation précaire. L’équipe accompagne ces jeunes dans toutes les sphères de leur environnement afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel dans un environnement de bienveillance.
Si nous sommes en mesure de poursuivre notre mission, c’est grâce à la mobilisation de toute la communauté.