Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Ouverture officielle du Camp de jour Stimuli

Tarif

Le camp Stimuli est heureux d’ouvrir 8 nouvelles places pour des enfants de 6 – 7 ans ! Nous prenons maintenant les inscriptions pour des enfants nés entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2010.

Description de l'activité

Nous invitons nos contributeurs et partenaires à venir souligner l'ouverture officielle du Camp Stimuli, camp de jour spécialisé en développement du langage, un projet qui nous tient à cœur et qui se concrétise enfin.

Le camp Stimuli, initiative de la Clinique d’orthophonie sociale de Québec, vise à mieux préparer les enfants de 4 à 6 ans à leur entrée et intégration à l’école. Au Québec, selon l’ordre des orthophonistes et audiologistes, 1 enfant sur 4 n’est pas prêt à l’école. Ceci s’explique par le fait que 13 % des enfants de 5 ans et moins présentent un retard de langage.

Le camp que nous voulons mettre en place se veut un lieu d’épanouissement pour des enfants qui ont un retard ou un trouble de langage et dont l’aide de professionnels qualifiés peut donner l’élan nécessaire à leur réussite éducative et sociale.

L’inscription au camp comprend une évaluation orthophonique et un plan d’intervention individualisé pour chaque enfant. Il n’existe pas de pareille infrastructure dans la ville de Québec pour le moment. Chaque été, des milliers d’enfants suivent des thérapies en orthophonie en préparation à l’école. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups et intégrer la thérapie dans leur quotidien, dans un environnement où aucun enfant n’est exclu.

C'est à ce moment que nous dévoilerons le tableau d'honneur des contributeurs de notre campagne de sociofinanement.

Publicité