Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Samuel-Josué Papillon - Violoniste au Marché Public de Limoilou

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Le Tremplin 2018 a pour mission de vous présenter différents artistes talentueux de la relève québécoise. Une formule prenant la forme de spectacles extérieurs, où les artistes de la relève investiront différents événements se déroulant dans le quartier Limoilou lors de la saison estivale 2018. Nous avons le plaisir de vous présenter un talentueux artiste de la relève musicale, Samuel-Josué Papillon - Violoniste. Vous aurez la chance de le voir performer dans les rues du Vieux-Limoilou, lors du Marché public de Limoilou, le 22 juillet prochain. Voici une brève histoire à son sujet :

Ce violoniste originaire de Sept-Îles performe dans son domaine depuis son jeune âge. Dès ses 8 ans, Samuel-Josué vivait sa passion. C’est ainsi qu’il décide d’entreprendre ses études au Conservatoire de musique de Val d’Or. L’artiste désirant œuvrer dans d’autres domaines se dirige vers la Vielle-Capitale. Il souhaite élargir ses connaissances dans le secteur de la restauration ainsi que de la sommellerie. Cette expérience lui permet d’effectuer un stage en France en tant que cuisiner au Château Cordeillan-Bages. À son retour à Québec, il aura la chance de travailler au Panache ainsi qu’à la Légende par la tanière.

À travers ce parcours prestigieux, Samuel-Josué excelle à titre de professeur de violon depuis les 12 dernières années. Son expérience lui permet d’enregistrer son tout premier disque, dont il est lui-même le compositeur en décembre 2014. Depuis, il performe à son église ainsi que dans la rue en tant qu’amuseur public afin de nous partager son art.

Vidéo



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité