Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Rencontre d'informations et de discussion : Projet de centre social autogéré

Description de l'activité

Depuis près de deux ans maintenant, la Table citoyenne Littoral Est* demande à ce que le garage municipal, situé au coin Henri-Bourassa et Canardière, soit converti en centre social autogéré afin de répondre aux besoins des citoyen.ne.s et organismes du secteur. Le terrain du garage municipal est l’un des 15 terrains ciblés par le projet de Zone d’innovation Littoral Est (Innovitam).

Comme son nom l’indique, un centre social autogéré est un espace géré par les citoyen.ne.s d’un milieu afin de répondre à leurs besoins. À l’image du bâtiment 7 à Montréal*, on pourrait y retrouver des ateliers partagés, des services de proximité, des lieux de diffusion et de création, des locaux pour des organismes communautaires mais surtout, un lieu d’accueil, de discussion et d’ouverture. La Table citoyenne vous invite à visionner cette courte vidéo .

La Table citoyenne Littoral Est vous invite à une rencontre d’information et de réflexion sur l’avenir du garage municipal et son projet de conversion en centre social autogéré :

le mercredi 26 janvier 2022 à 13h30

Lien de vidéoconférence : https://ulaval.zoom.us/j/69995911854?pwd=ZnppMW1WbTdlanc2MFdLTjZCb29jUT09

Des rencontres de discussion et de réflexion avec les citoyen.ne.s des quartiers environnants sont également prévues en février afin de poursuivre la réflexion.

Merci de nous confirmer votre intérêt à participer à la rencontre du 26 janvier !

*Fondée à l’initiative du Conseil de quartier de Maizerets, la Table citoyenne Littoral Est a pour objectif d’améliorer la qualité et les conditions de vie des citoyen.ne.s des quartiers du Littoral Est à Québec. Pour y arriver, elle regroupe et mobilise les résident.e.s de ces quartiers et les organismes alliés autour de questions d’aménagement urbain, d’habitation et d’environnement selon une visée de justice sociale et de lutte aux inégalités.

> Plus d’infos sur le bâtiment 7 à Montréal.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité