Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Réinventer Laurentienne, de l’autoroute au boulevard urbain

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

D’axe nord-sud, l’autoroute Laurentienne s’étend depuis le quartier Saint-Roch, à la fin de la rue Dorchester, jusqu’aux Laurentides et la Réserve faunique des Laurentides.

En septembre 2017, le gouvernement du Québec annonçait l’élargissement de la portion sud de l’autoroute Laurentienne, en y incluant une «zone d’aménagement urbain où la gestion des voies reste à définir». Dans le contexte où la transformation du secteur est déjà amorcée, avec notamment la construction du nouvel amphithéâtre de Québec et la réalisation de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, quelle vision proposer pour Laurentienne? Pourrait-on passer de l’autoroute au boulevard urbain?

Pour approfondir le sujet, ses enjeux et ses possibles, profitez de cette conférence-échange proposée par Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables.

ENTRÉE LIBRE!
Ouvert à tous et à toutes

Inscription non-obligatoire, mais suggérée :
https://www.eventbrite.ca/e/billets-reinventer-laurentienne-de-lautoroute-au-boulevard-urbain-50268941758

– – – – – – – – – –

Cet événement s’inscrit dans le cadre des Journées de la participation citoyenne, événement visant à mettre de l’avant les initiatives des citoyens issus des quartiers Vieux-Limoilou et Saint-Jean-Baptiste ainsi que les thématiques qui les préoccupent. Réalisé par le conseil de quartier Vieux-Limoilou et le Conseil de quartier St-Jean-Baptiste, avec l’appui de la Caisse Desjardins de Limoilou et la Ville de Québec, de multiples activités festives et réflectives seront proposées du 3 au 7 octobre 2018, dans les quartiers centraux de Québec.

Publicité