Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Atelier extérieur du collectif: Yoga et maîtriser éco-anxiété

Tarif

0 $

Description de l'activité

Les perspectives sur l'avenir de la planète vous causent-elles de l'angoisse? Du chagrin profond? De la colère? Du découragement? Du désespoir? Si oui, il est possible que vous viviez de l'éco-anxiété.
Craque-Bitume vous offre l'opportunité de participer à une séance de yoga suivi d'un atelier sur l'éco-anxiété. Il s'adresse à toutes personnes vivant les conséquences liées aux changements climatiques. C'est-à-dire TOUT LE MONDE!
🧘🏿‍♀️ 🧘🏼‍♀️ 🧘🏿‍♂️L'activité débutera avec une séance de yoga offerte par Alexandra du YMCA Québec. Cette séance se veut riche en respirations. Un moment pour se poser et être prêt·e à ouvrir la discussion sur l'éco-anxiété.
13h30 Yoga
🗣La séance de yoga vous comble. Vous n'êtes en aucun cas obligé·e de rester pour la suite de l'atelier. Vous êtes curieux·ses? Restez avec nous pour un moment avec Justin Sirois-Marcil, écothérapeute et préoccupé par la question écologique. L'objectif sera d'échanger sur votre situation personnelle et de partager vos préoccupations.
15h Discussion sur l'éco-anxiété
Psst! J'ai entendu dire que YMCA va donner quelques coupons pour des essais gratuits pour le YMCA St-Roch. Pour ceus qui n'ont pas de tapis, pas de soucis ! Quelques tapis seront disponibles. Apportez votre bouteille d'eau et de la crème solaire (les rayons UV sont forts)!
Lieu de l'atelier : Parc Victoria
Coin Av. Simon Napoléon Parent et Rue Saint-Anselme
Pour s'y rendre : https://cutt.ly/0JHCWp
Activité gratuite avec contribution volontaire
**INSCRIPTION OBLIGATOIRE**
Les inscriptions nous permettent de mieux planifier l'activité. MERCI
Pour s'inscrire, simplement écrire un courriel à formation@craquebitume.org
accompagné d'un petit «Coucou, je veux participer!».
L'activité se veut inclusive. Vous pouvez contribuer selon vos moyens, mais votre présence est déjà une contribution.


Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité