Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints, connus et inconnus ! Par cette fête, l’Église honore ainsi ceux et celles qui ont été des témoins vivants et lumineux du Christ.
Si un certain nombre de baptisés ont été officiellement reconnus, à la suite d’une procédure de « canonisation », et nous sont donnés comme modèles, l’Église sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Évangile et au service de tous. Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les baptisés sont appelés à la sainteté.
En fait, cette année, dans Limoilou, nous vivrons un Triduum autour de la Toussaint.Le 31 octobre de 17 h à 19 h, venez en famille découvrir les saints et saintes de Montréal, un clin d'oeil au 375e de fondation de Montréal; et de 19 h à 20 h pour une heure de louange.
Le 1er novembre, à la messe de St-Fidèle, à 16 h 30la chorale chantera pour la messe de la Toussaint, et le soir, toutes les familles ayant vécu un deuil durant la dernière année sont spécialement invité à célébrer la commémoration des défunts dans les 3 églises principales de Limoilou: St-Pascal, St-Fidèle et St-Albert; la messe a lieu à 19 h dans chaque église.