ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Vivre l'Halloween 2017 autrement au coeur de Limoilou

Tarif

Gratuit

Description de l'activité

Vivre l'Halloween cette année au coeur de Limoilou en lien avec la commémoration des Saints.

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints, connus et inconnus ! Par cette fête, l’Église honore ainsi ceux et celles qui ont été des témoins vivants et lumineux du Christ.

Si un certain nombre de baptisés ont été officiellement reconnus, à la suite d’une procédure de « canonisation », et nous sont donnés comme modèles, l’Église sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Évangile et au service de tous. Cette fête est donc aussi l’occasion de rappeler que tous les baptisés sont appelés à la sainteté.

En fait, cette année, dans Limoilou, nous vivrons un Triduum autour de la Toussaint. Le 31 octobre de 17 h à 19 h, venez en famille découvrir les saints et saintes de Montréal, un clin d'oeil au 375e de fondation de Montréal; et de 19 h à 20 h pour une heure de louange.

Le 1er novembre, à la messe de St-Fidèle, à 16 h 30 la chorale chantera pour la messe de la Toussaint, et le soir, toutes les familles ayant vécu un deuil durant la dernière année sont spécialement invité à célébrer la commémoration des défunts dans les 3 églises principales de Limoilou: St-Pascal, St-Fidèle et St-Albert; la messe a lieu à 19 h dans chaque église.

Publicité