ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Groupe d'entraide pour adolescent.e.s voulant mieux gérer leurs émotions en lien avec leurs comportements impulsifs et/ou violents

Description de l'activité

Cactus est un groupe d’entraide pour les jeunes âgé.e.s de 14 à 20 ans ayant des comportements impulsifs et/ou violents dans leurs relations familiales, amoureuses ou sociales. Depuis l’automne 2016, le groupe est maintenant mixte et cette formule est très appréciée des jeunes.

Les rencontres ont lieu en soirée dans les locaux d’Entraide Jeunesse Québec (571, 3e avenue, Québec) et ce, durant 8 ou 9 semaines. Les rencontres sont les lundis, mardis, mercredis ou jeudis soirs (environ de 18h à 20h) selon les sessions. Ce service est offert gratuitement.

Afin d’évaluer si le groupe correspond bien aux besoins des jeunes et de vérifier le degré de motivation, une rencontre pré-groupe individuelle avec l’intervenante responsable du groupe est obligatoire. Il est primordial que les futurs participant.e.s soient intéressé.e.s à s’engager dans un processus de changement : nos groupes ne sont offerts qu’aux personnes volontaires (en probation ou non).

À l’aide des autres membres et intervenant.e.s, les participant.e.s seront amené.e.s à prendre conscience de la source de leurs comportements impulsifs et/ou violents et des forces qu’iels ont pour éviter d’en adopter. Ils pourront ainsi développer une meilleure estime personnelle et trouver des moyens alternatifs à l’utilisation de la violence. De nombreux outils ont été mis sur pied au fil des ans pour rendre dynamiques et intéressantes les rencontres : discussions dirigées, exercices de connaissance de soi, théâtre-forum, visualisation, etc.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
  •  
  •  
Publicité