Publicité

Autres quartiers :
Accès client

SONIC RUNWAY : un corridor lumineux qui pulse à la vitesse du son

Description de l'activité

La Ville de Québec présente l’œuvre Sonic Runway dans le cadre de l’événement Plein les yeux et les oreilles sur le site d’ExpoCité. Jusqu’au 13 mars, les visiteurs vivront une expérience sensorielle hors du commun dans un corridor lumineux qui longe l’allée de commémoration du hockey.

Sonic Runway est une œuvre des créateurs Rob Jensen et Warren Trezevant. Cette installation convertit des signaux audios en pulsations lumineuses qui parcourent, à la vitesse du son, un corridor mesurant 112 mètres et composé d’arches munies de 20 à 25 lumières à DEL.

À l’entrée du corridor, les visiteurs voient les ondes sonores s’éloigner au rythme de la musique. En déambulant à l’intérieur, le son et la lumière se synchronisent. Puis, à l’extrémité du corridor, on se retourne pour voir venir les ondes sonores qui séduisent par leur musique lorsqu’elles nous atteignent. Les sculptures des athlètes qui ont marqué l’histoire sportive de Québec semblent s’animer sous l’effet des lumières et des ondulations de la musique dans l’allée de commémoration du hockey.

Rappelons que lors de la première présentation de Plein les yeux et les oreilles, la place Jean‑Béliveau a reçu 65 000 visiteurs en 2021. Devant un tel engouement, l’événement est de retour en 2022 sur le site d’ExpoCité. La firme Creos a présenté pour la première fois à Québec, deux œuvres d’art uniques de décembre à janvier. À la suite de la présentation des œuvres Mi Casa, Your Casa 2.0 et Roseaux, celle de Sonic Runway est la troisième œuvre lumineuse et interactive qui vient clore l’événement en son et lumière.

Cet aménagement est accessible jusqu’au 13 mars, du dimanche au mercredi, de 10 h à 20 h, et du jeudi au samedi, de 10 h à 22 h.

Pour en savoir davantage sur la programmation des activités à ExpoCité, consulter le expocite.com.

Publicité