Publicité
Rude City Riot
Directement de Vancouver, la formation power-ska RUDE CITY RIOT prend la scène ska canadienne d’assaut avec son tout premier album, Nothin But Time, dans les bacs depuis le 31 mai 2011 sur (vous l’avez deviné!) Stomp Records.
Peu de groupes (tout genres confondus) sont capables de pondre un premier album aussi bien monté que celui de RUDE CITY RIOT. Combinant des éléments de punk, de rock, de reggae et de soul sans toutefois négliger leur passion pour la tradition ska, le septuor nous sert des mélodies accrocheuses qui vous résonneront entre les deux oreilles pendant longtemps. Dustin Lionhart III, meneur et principal compositeur de la formation, parfait son art depuis l’âge de 14 ans et ça se voit pas â peu près sur ce nouvel album.
Des cuivres dans le tapis, un son décapant et de l’énergie â revendre, c’est ça Rude City Riot. Que la fête commence.
The Peelers
Les Peelers ont été formés en 1999 dans le comté de North Glengarry, dans l’est de l’Ontario (Canada), et sont maintenant basés à Montréal. Le groupe a évolué pour devenir l’un des groupes punks celtiques les plus notoires au Canada. Glengarry a toujours été une plaque tournante de la culture celtique et les membres originaux se sont immergés dans cet héritage depuis leur jeunesse. Séparé de l’État de New York par le fleuve Saint-Laurent, il a été colonisé à l’origine par des immigrants gaéliques qui ont choisi le nom de Glengarry en mémoire de leur foyer. Les Peelers se plient aux règles de la tradition, avec leur mélange de punk rock et de musique traditionnelle irlandaise. Au cours des 17 dernières années, le groupe a joué dans des pubs, des clubs, des festivals, des théâtres, des arénas, des restaurants, des bars, des brasseries, des auberges, des tavernes et des cafés partout en Amérique du Nord. Les membres actuels ont joué ou a partagé la scène avec les acteurs principaux du genre.
Pendant dix-huit ans, les Peelers ont contribué à la croissance du genre punk celtique en Amérique du Nord. En 2002, le groupe a lancé l’album “Boots and Suits”. En 2004, le groupe a sorti ‘Liquordale’. Cet album a par la suite été nommé Album de l’Année par Shite n ’Onions, basé à Boston, considéré comme la bible en ligne des amateurs de Celtic Rock punk. Après une pause, un nouvel album de 13 titres intitulé «Palace of the Fiend» est sorti le 3 janvier 2017. Il a été enregistré dans cinq studios différents, situés à Montréal, Toronto et Casablanca, au Maroc.
“… est-ce que le“ Palace of the Fiend ”est bon? Putain ouais. Doublement bon ouais. C’est un punk celtique qui est très, très bien, rapide, puissant, cru, la poésie de ceux qui ont vraiment vécu – en partie Pogues, en partie Mahones et en partie Behan. Je sais qu’il ne s’agit que du mois de mai, mais je suis prêt à appeler «Palace of the Fiend» l’album de l’année 2017 ». – Shite n Onions May 2017.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirContribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.