ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

Grand-Mess’: l’événement de cirque à ne pas manquer !

Tarif

Billets en ligne (bonifiez votre expérience avec l’achat d’un cocktail signature)

 

Se procurer des billets

Description de l'activité

Toute l’équipe de Machine de cirque est très heureuse de dévoiler l’expérience inusitée et déjantée Grand-Mess’, une toute nouvelle création festive d’envergure.

Du 31 janvier au 24 février 2024, 14 interprètes, un oiseau et une panoplie de concepteurs multidisciplinaires investiront de leur douce folie la magnifique église Saint-Charles de Limoilou, pour une célébration toute particulière. Après une décennie à impressionner les foules du monde entier, Machine de Cirque s’installe dans sa ville d’attache avec cette nouvelle création.

L’expérience Grand-Mess’

Machine de Cirque convie les citoyens de Québec et les touristes de passage dans la région en février 2024 à une expérience festive d’envergure.

Grand-Mess’, c’est un défilé-spectacle existentiel jubilatoire créé sur mesure pour l’église Saint-Charles de Limoilou. Sous les yeux du public se déploiera une communauté improbable et ludique qui a fait de l’église sa demeure. Rassemblement chaotique et festif, Grand-Mess’ est une célébration où l’on tente de trouver – de peine et de misère et avec humour –, un sens commun à notre existence absurde. Car la vie est un cortège qui ne s’arrête jamais et qu’on n’a pas choisi de suivre. Elle n’a pas de sens – ou plutôt elle n’en a qu’un seul : par en avant !

‍Magnifiée par la touche sensible et espiègle de Martin Genest (mise en scène) l’église deviendra, soir après soir, le lieu d’un miracle à célébrer, chacun à sa manière. Tous ensemble, artistes et spectateurs regarderont en pleine face cette vie qui renaît, dans un joyeux mélange d’autodérision, de sacré et de profane, de poésie et d’irrévérence.

Grand-Mess’, c’est une expérience immersive, une parade acrobatique haletante, un regard tendre et moqueur sur notre condition humaine, un rituel collectif pour réchauffer le mois de février.

Déroulement

  • Ouverture des portes et du bar : 19 h
  • Parcours libre exploratoire : 19 h à 20 h
  • Cœur de l’événement (spectacle) : 20 h
  • L’Après : 21 h à 23 h

 

*Profitez d’un tarif spécial des fêtes sur le prix des billets.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité