Publicité
Gratuit et ouvert à tous et à toutes sans inscription !
Horticultrices et tricoteuses, Marie-Hélène et Marie-Andrée ont vécu l’épiphanie le jour où elles ont réalisé qu’il existait une intersection entre leurs deux passions : la teinture naturelle.
Avant l’avènement de la teinture synthétique, les couleurs provenaient majoritairement du monde végétal. L’objectif de cet atelier est de présenter les bases de ce mode naturel de teinture :
La façon de traiter les fibres pour les rendre aptes à prendre la teinture, les façons d’extraire la couleur des plantes, l’application de la teinture sur la fibre et les façons de multiplier les couleurs à partir d’une seule plante.
Quelques échantillons de laine canadienne teinte sur place avec des plantes de Limoilou, dont certaines poussent même au bord de la rivière St-Charles, seront tirés au hasard parmi les participant.es !
Première expérience en enseignement de la teinture naturelle, cet atelier informel et sans prétention, animé par ces deux complices, vise à partager leur récente passion à tous les amoureux des plantes et de la laine !
** Cet atelier a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets et à participation de la Pointe-aux-Lièvres afin d’en faire un espace collaboratif à l’image des gens, organismes et entreprises locales du secteur.
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirGratuit et ouvert à tous et à toutes sans inscription !
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.
SoutenirEt soyez les premiers informés de tout ce qui se passe dans votre quartier ! Envoyé les samedis matins.