Ne manquez pas le spécial de 14h à 19h sur certains produits au Bal du lézard. Applicable à tous [...]
À l’ouverture du Bal du Lézard, en 1985, trois zones principales faisaient lieu de divertissement à Québec : la rue St-Jean, la rue Cartier et la Grande Allée. Limoilou demeurait le « no man’s land » de l’agrément.
Malgré leur nombre imposant, les Limoulois devaient s’exiler pour prendre une bière, visiter des expositions, assister à des spectacles, etc.
Déjà à l’époque, la Ville de Québec parlait de revitalisation des quartiers centraux qui étaient abandonnés à eux-mêmes. Le quartier Limoilou, pour sa part, commençait à connaître un second souffle. Une petite vie de quartier s’affirmait avec l’apparition de commerces tels que Les Gros Loups, l’Incognito, La Brioche et finalement, le principal moteur de ce renouveau, la regrettée Boîte à Film. En somme, une autre image de Limoilou se dessinait.
La naissance du Bal du Lézard s’est inscrite dans cet esprit de participer à la revitalisation du quartier et de devenir un lieu de rencontre culturel et social pour les résidents du secteur, les milliers d’étudiants du cégep et leurs professeurs.
De trois associés au départ, il en reste maintenant qu’un seul… peut-être le plus alcoolo des trois, qui sait?
Du lundi au dimanche de 13h30 à 3h
Ne manquez pas le spécial de 14h à 19h sur certains produits au Bal du lézard. Applicable à tous [...]
À partir de juin, Alain Slythe, le propriétaire du Bal du Lézard depuis 1985, va donner la main à [...]
Le bar Le Bal du Lézard, véritable institution du Vieux-Limoilou, et le bâtiment qui l’abrite sont mis en vente. [...]
Alain Slythe, propriétaire du Bal du Lézard, réagit à l'annonce de l'arrivée de FLIP Fabrique à la place Jean-Béliveau et entrevoit ses retombées pour Limoilou.