Avec une équipe interdisciplinaire composée de pédiatres, d’infirmières cliniciennes, de travailleuses sociales, d’une art-thérapeute et d’une éducatrice spécialisée, le Centre de pédiatrie sociale de Québec offre des services aux jeunes en situation de vulnérabilité issus de milieux défavorisés de la ville de Québec. Après tout, l’équipe du Centre et sa communauté se lèvent tous les matins afin de s’assurer, ensemble, que chaque enfant de Québec ait le droit à ce que son histoire soit un peu plus un conte de fées.
Les intervenants du Centre accompagnent ces jeunes dans les défis quotidiens qu’ils rencontrent afin de leur permettre de pleinement vivre leur enfance.
Le Centre de pédiatrie sociale de Québec reçoit en priorité les enfants et leur famille qui habitent sur le territoire de Limoilou à Québec, dans l’environnement immédiat du Patro Roc-Amadour et des écoles du quartier.
La nouvelle avocate médiatrice du Centre de pédiatrie sociale de Québec, Geneviève Leblanc, propose un accompagnement juridique à des [...]
Parmi les quatre organismes bénéficiaires du 2e fonds en santé mentale pour les jeunes, on retrouve le Centre de [...]
Le Centre de pédiatrie sociale de Québec cherche à se relocaliser depuis deux ans. L’OBNL veut rester dans Limoilou, [...]